Noël

Récit de notre premier Noël américain!

A la différence de Thanksgiving, Noël est la fête de famille par excellence aux EtatsUnis. Personne ne nous avait convié à partager une dinde ou une bûche, snif. D’un autre côté, ils n’ont même pas de bûche…

Nous nous sommes donc préparés un petit réveillon en amoureux, Alban allant au lit trop tôt pour espérer voir le Père Noël, et un 25 décembre en famille. Mais finalement, notre voisinage étant ce qu’il est, on a quand même partagé les traditions locales de petits cadeaux entre voisins.

Les Hughes nous ont offert un fromage frais délicieux qu’ils font eux mêmes, Katherine (Kathy), notre voisine de droite, nous a offert un petit filet garni avec chocolat, ornement pour le sapin que nous n’avons pas acheté (la honte!), confiture et « French Baguette » (au levain, très bonne), Katherine (Kate), notre voisine de gauche, et son mari ont offert à Alban un super pingouin qui marche au son de « Jingle Bells » et braille à intervalle régulier « Merry Christmas » ce qui fait rire Alban (même pas peur). Des voisins qu’on ne connaît pas nous ont offert des friandises faites maison, de délicieuses cacahouettes enrobées de chocolat, ça donne envie de les connaître mieux!

On a aussi eu le droit à de gentilles cartes glissées dans la boîte aux lettres avec les voeux de nos voisins et plus super encore, une chorale composée de la famille qui habite au coin de notre circle qui est passée lundi soir pour nous chanter des chants de Noël. C’était vraiment adorable et assez héroïque car il ne faisait pas chaud.

Moi j’avais juste fait des petits sablés en forme d’anges, de bonhomes et d’étoiles histoire de rester dans la thématique de Noël. On a la chance d’occuper la maison d’une personne qui aime cuisiner et j’ai donc sous la main tous les ustensiles pour répondre aux standards locaux.

A part l’intérmède musical sus-mentionné et notre dîner, devinez à quoi nous avons passé le réveillon avec Cédric. A monter les jouets d’Alban!

En tant que parents novices, on avait pas vu le coup venir. On s’est bien lâché chez … (Tcht, tcht pas de marque) et voilà le résultat.

Alors, si j’ai tout compris, c’est le fil rouge sur le bouton rouge,…On part de ça pour arriver à ce qui est sur le carton!Ca prend forme!

Alors, moi j’ai commencé petit bras (ce qui a suffit à m’énerver). Cédric a direct attaqué l’exercauser:

On se demande à quoi ça va ressembler à la fin non?

Franchement, heureusement que Cédric était là, moi j’y serais encore. Ce truc est censé occuper Alban jusqu’a 3 ans, il a intérêt à tenir ses promesses!

Après m’être chauffée sur le mini camion, je me suis dit dans la série trucs à roulettes « J’attaque le yupala ». Eh bien j’ai été stoppée net dans mon élan car nous avons 4 roues avant (là où il en faut deux) et pas de roues arrières (Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien!). La perspective d’une visite mercredi matin chez « tcht tcht pas de marque » pour récupérer les pièces manquantes m’enchante follement!

Dans la série « parents novices », on avait pas acheté les piles qui vont dans les jouets pour gamins. On avait acheté des piles, plein, mais pas de la bonne taille, c’est bête hein! Promis, on fera mieux l’année prochaine (ou on en fera d’autres).

Finalement, on a quand même réussi à arriver à ce résultat somme toute honorable. Vendu déjà monté, ce serait mieux quand même!

Le truc bleu au milieu, c’est le tas de pièces détachées de tout à l’heure. Bien compliqué à monter le bidule parcequ’en plus, il se replie!

En tout cas, le Père Noël n’a pas oublié de communiquer notre adresse à Santa Claus et on a été très gatés.

Merci!Hou, je sens que je vais bien m’amuser avec cette balle!

Alban a découvert un premier cadeau (sa balle d’activité) le 24 au soir puis comme il tombait de fatigue, on l’a mis au lit. Gentil comme il est, il nous a fait un beau cadeau de Noël: dodo de 22h à 6h sans interruption, du jamais vu! Il a découvert le reste le 25 et manifestement, ça lui a bien plu.

Un camion deux en un: on peut monter dessus ou le pousser pour apprendre à marcher!Je tiens assis presque tout seul mais j’ai pas encore compris comment j’avance.Petite hésitation, l’emballage est-il mieux que le cadeau?

Trop cool, c’est ce que j’avais commandé!Je vous présente Eglantine, la vache câline.Un peu de lecture

Histoire de se remettre de nos émotions, on est allés faire une ballade car le temps était magnifique. Nous sommes allés au bord du lac Monona. Il y avait beaucoup de familles occupées à faire de la luge. Ca semble être l’activité tendance ici car le moindre bout de pente est exploitée, il faudra qu’on s’y mette avec Alban car il y a une luge dans le garage.

Noël avec neige et soleil!Le lac MononaPiste de luge improvisée

Evidemment, Cédric n’a pas résisté au plaisir de faire quelques pas sur le lac gelé

Non, ce n’est pas l’Antarctique, c’est Madison!Au fond, on voit le Capitole, si, si, regardez bien!

Voilà pour notre premier Noël loin de nos bases. On a bien pensé à vous tous et on vous embrasse!

2 Responses to “Noël”

  1. Joëlle dit :

    Bonsoir
    Je pense que l’année prochaine Alban va demander au Père Noël la mallette à outils du parfait bricoleur pour pouvoir monter lui même tous ses jouets en kit.
    Enfin vous vous avez eu une vraie météo de Noël : soleil, neige et froid . A Bordeaux c’était tristounet : brouillard toute la journée
    Bises à tous les 3
    Joëlle