Zoo

Aujourd'hui (lundi), nous sommes allés au zoo.

On s'est décidé en début d'après-midi car il a encore fait une journée splendide et parce que le concessionnaire chez qui nous sommes allés récupérer notre voiture nous a raconté que le jour d'Halloween en 1991, il avait fait environ 28°C (conversion approximative des degrés Farenheit) à midi, 0°C le soir quand les enfants sonnaient aux portes pour avoir des bonbons et il y'avait 2 pieds de neige le lendemain.

Autant dire que le temps change vite et qu'il faut profiter au maximum de l'été indien.

Entrée du zoo

Le zoo de Madison n'est pas très grand mais on a quand même pas eu le temps de tout visiter car les bâtiments ferment à 16h. Il est situé tout près d'un lac (comme il y'a 3 lacs à Madison, c'est somme toute fréquent) et super bien aménagé pour les enfants. Alban n'a pas été très intéressé par les animaux mais il était content d'être le nez dehors. Il était dans l'écharpe de portage et pédalait des jambes tout ce qu'il pouvait. Il a bien dormi la nuit suivante.

Dans ce zoo, on y voit tout un tas d'animaux exotiques (girafes, rhinocéros, tortues, tapirs, …) ou représentatifs de la faune américaine (bisons, aigles, un gros rongeur dont j'ai oublié le nom,…)

Cédric, Alban et une girafeUn rhinocérosUn bison (énorme en vrai)

En sortant, on est tombé sur ce qui doit être la plus petite plage surveillée de Madison (voire des Etats-Unis, voire du monde) et sur un type qui faisait son jogging torse-nu: on se serait cru dans alerte à Malibu.

3 fauteuils de sauveteur pour la + petite plage de Madison. On est bien aux Etats Unis!jogging estival à la fin du mois d’octobre. Qui a dit qu’il faisait froid dans le Wisconsin?

On a passé une super après-midi et surtout, j'ai découvert ce qui sera mon refuge cet hiver: la serre tropicale .  28°C toute l'année, ça me va!

Comments are closed.