Un week-end à la ferme

Le printemps s’est définitivement installé. Notre jardin est tout en fleur. Entre les lilas, les muguets et notre fontaine fleurie, nous pouvons profiter pleinement de températures enfin clémentes (aujourd’hui 30°C).

Au fond du jardin Muguets du mois de mai Les lilas ça change de la neige La fontaine fleurie

Ce week-end, Tom et Friedemarie Farrar qui nous avaient laissé leur maison cet hiver nous ont invité dans leur ferme. Ils possèdent une centaine d’hectares de forêt à environ 1h30 de route à l’ouest de Madison dans la montagne du Wisconsin (les Rémois comprendront). Friedemarie avait organisé samedi un repas avec ses anciens élèves à qui elle enseignait l’Allemand.

La ferme de la vallée des Farrar

La ferme comporte quatre bâtiments : la maison des fermiers qui cultivaient ces terres il y a un siècle (à l’époque, ce n’était pas que de la forêt), le bâtiment où ils stockaient les grains que les Farrar ont réaménagé en maison d’amis, la grange qui sert maintenant de salle de réception et de stockage des tracteurs et autres outils et pour finir, la cabane qui surplombe la vallée.

La maison des fermiers La maison d’amis La vallée et la grange La cabane

Nous en avons profité pour prendre le bon air de la campagne et admirer la faune et la flore très riche de cet endroit. Nous avons ainsi trouvé de nombreuses fleurs sauvages et toutes sortes d’oiseau, des jaunes, des bleus, des rouges. En plus des geais et pics de toute sortes, nous avons pu observer plusieurs colibris qui venaient profiter du nectar spécialement mis à leur disposition.

Fleurs sauvages Campagne Maman, je veux descendre Sur les épaules de papa Alban explore Quel grand arbre Ca ne serait pas l’Amérique sans les chevaux Un pic Un geai bleu
Un bel oiseau jaune Un bel oiseau bleu Colibri

Colibri Colibri Colibri

Nous avons aussi un peu aidé à l’entretien des lieux. Bien que Tom et Friedemarie soient très actif et super en forme pour leur âge, ils apprécient un petit coup de main! Virginie a aidé Friedemarie dans le potager: repiquage des oeillets d’inde et renforcement du fort knox pour haricots verts. Celui-là doit en plus des lapins, chipmunks et autres ratons laveurs résister aux cerfs! J’ai aidé Tom à réparer diverses choses dont la barrière à l’entrée de la propriété qui s’était cassée. J’ai tondu la prairie avec le tracteur (je me suis beaucoup amusé). Nous avons aussi planté deux arbres dont un pommier à fleur que les Farrar ont nommé « Alban ».

Virginie plante des fleurs Le potager Sur le tracteur On plante un arbre Alban nous observe Cet arbre s’appelle Alban

Alban justement s’est bien amusé. Il marche maintenant très bien tout seul et veut sans cesse découvrir le monde. Il a adoré le bac à sable. Ca tombe bien il en a aussi un à la maison.

Bac à sable Avec de l’eau c’est plus rigolo Après l’effort, un bon repas à la cabane

Bref, nous avons passé un bon week-end au vert et au sec car les orages annoncés sont arrivés en retard et n’ont éclaté qu’après notre retour à Madison dimanche soir.

2 Responses to “Un week-end à la ferme”

  1. Mamy et papy les ardèchois dit :

    que de verdure, et quel ciel bleu !!!
    ici, il pleut, il pleut, il pleut ….
    quel plaisir de voir Alban à la découverte du monde au delà de chaque pas !
    bisous à tous trois

  2. josee dit :

    Superbe la fontaine fleurie !
    A la lecture de ce week-end, nous avons tout d’abord pensé que certaines images étaient tirées de « la petite maison dans la prairie » ….
    Vive la campagne et les Farrar ; on souhaite longue vie à l’arbre Alban.
    Bisous wytriats.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.