Avant/Après 1/3

On avait de la matière pour faire une série avant/après et on commence par un petit bonhomme qui tient une grande place dans la vie d’Alban. Et par extension dans la vie de ses parents gagas: il est jaune, rouge, orange, vert, bleu et rose, mesure à peu près 20 cm, supporte des traitements inhumains (lavages répétés en machine alternés avec bavouillages et mordillages des pattes) sans broncher et surtout se révèle indispensable pour la mise au lit du Alban. Il s’agit du doudou magique, l’héroïque Nattou!

Ayant entendu des histoires terribles (ou terriblement drôles selon les points de vue) d’enfants qui choisissent des doudous aussi pratiques qu’un drap housse pour lit deux places ou un soutien-gorge d’allaitement, on avait décidé avec Cédric « d’orienter » Alban sur doudou peu encombrant et qui ne nous fout pas trop la honte s’il le sort à la garderie. Parmi les peluches mises à sa disposition, Alban a opté pour Nattou (Nattou, c’est la marque du doudou, on s’est pas non plus creusé la tête à lui chercher un nom!), sa bonne bouille, sa mèche rebelle (un peu comme celle d’Alban d’ailleurs) et ses pattes si pratiques à mordiller.
A la base, c’est à dire en juin 2007, il ressemblait à ça:

Tranquille Emile, tranquilou Nattou!

Après 6 mois (oui, Alban ne l’a pas calculé avant 6 mois, c’est à dire avant qu’on lui mette systématiquement dans son lit au moment de dormir) de machouillages intenses quand les dents percent, de lavages, de séchages, de chutes innombrables, de câlins effrénés, de secouages frénétiques car ce bonhomme a mangé un grelot et autres aventures palpitantes dans le sillage d’Alban, Nattou n’est plus que l’ombre de lui même:

J’aurais du le laver avec Mir Couleurs!

En plus, comme Alban est devenu Nattou-dépendant pour les siestes et la nuit, on redoutait une usure prématurée, voire pire, une perte bien que Nattou soit normalement cantonné au lit à barreaux avec des permissions exceptionnelles quand il y a sieste à l’extérieur. Heureusement, Mamie Josée a bravé les douanes américaines pour faire passer en contrebande deux Nattou de rechange et malgré une petite différence de pelage, Alban n’y a vu que du feu: son nouveau Nattou, il l’aime autant que l’ancien.

Nous sommes deux frères jumeaux…

De toute façon, Alban a toujours pas mal de dent à sortir et des litres de bave à déverser pour faire ressembler Nattou 2 et Nattou 3 à Nattou 1!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.