Un climat à la con…tinental

Un peu abrupte comme entrée en matière, mais on vous laisse juge: comme les photos suivantes le montrent la neige avait fini par fondre. De belles journées ensoleillées, des températures au-dessus de 0°C (autant dire caniculaires par rapport à ce qu'on a connu), des bourgeons qui bourgeonnent, des oiseaux qui chantent …

Y’a plus d’neige!On découvre notre jardin

Comme en plus on avait changé d'heure au début du mois, on retrouvait des après-midi dignes de ce nom, du genre qui ne se terminent pas à 17h par un coucher de soleil intempestif. On commençait à ranger les Moon-boots pour sortir les tongs. Bref on y croyait. Le calendrier nous a aussi induit en erreur, le printemps était sensé arriver le 20 mars.

Et bien non, voici le temps qu'on a eu le 20 et le 21 mars:

Un vrai temps de printemps!Tout le monde aux abrisNeige

Forcément, ça casse l'ambiance! Retour à la case, je prends la pelle pour déneiger et je mesure la hauteur de neige tombée sur le muret (22cm).

22cm en 24hLa neige, elle colle!Mais Cédric, il aime bien la neige!

Comme d'habitude, renseignements pris auprès des gens du coin, il n'est pas rare d'avoir des chutes de neige en mars, mais elles ne sont normalement pas aussi importantes. Mais comme 2008, c'est l'année du record, on est partis, on ne s'arrête plus: près de 2m50 de neige tombée depuis notre arrivée et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Du coup, on profite (encore) des paysages de sports d'hiver:

Notre maison après le passage des chasse-neigesC’est beau la neige, mais Virginie elle en a marre!Mon beau sapin…

Dans le Wisconsin, « Noël aux tisons, Pâques … aussi »

Chocolat glacé

Comments are closed.