Happy Easter!

Malgré les conditions climatiques difficiles, les cloches n'ont pas failli à leur mission: on avait des chocolats dans le jardin.

Mmm, des chocolats!

Ou alors, c'est du au fait qu'ici, c'est le lapin de Pâques qui se charge de la distribution des choco et les lapins, c'est pas ce qui manque autour de chez nous.

Comme c'était les premières Pâques d'Alban, on pensait qu'on devait lui expliquer un peu le principe.

Alban, il est par terre le chocolat!

C'était sans compter sa fulgurante intelligence (héritée de son père) et/ou son amour immodéré du chocolat (hérité de sa mère, et de sa grand-mère). A peine dans l'allée, on ne pouvait plus le tenir.

Hou, mais c’était pas là hier tous ces trucs de toutes les couleurs!Allons voir ça de plus prèsEncore plus près!

Je suis sûr que ça se mange!Hé, il y en a d’autresMais c’est qu’il y en a partout!

Il a donc ratissé consciencieusement notre plate-bande (sur laquelle des tulipes et des crocus se risquent à pousser). Mais il n'était pas au bout de ses peines le pauvre:

Qui m’a collé ça tout en haut du tas de neige?Celui-là, c’est du costaud, je vais le prendre à deux mains!Et voilà le travail!

Sur sa lancée, il a continué sa ballade, même sans chocolats à ramasser.

Trop cool Pâques!Qu’est-ce t’as? Tu veux ma photo?Houps, j’ai perdu une chaussure.

Il était dans son élément aujourd'hui mais le précédent tour à pied dans le jardin n'avait pas été sans mal. En effet, tant qu'il marche sur du béton ou de la neige, Alban fonce. Par contre, la découverte du truc bizarre en dessous de la neige l'a un peu déstabilisé.  En même temps, vu l'état de la pelouse qui n'a pas vu le soleil depuis presque 6 mois, on le comprend. Il a fini par y risquer un bout de semelle mais pas trop rassuré le loupiot. Heureusement, une bonne vieille tempête de neige plus tard et le jardin est à nouveau tout blanc, on peut à nouveau cavaler (cramponné aux doigts de papa ou maman).

Alban était donc plutôt content de sa journée jusqu'au moment où, rentré à la maison, il s'est dit: « Et si j'allais voir ma récolte d'un peu plus près? ».

Alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça?

Lapin et oeufs ne résistant pas très vaillamment aux attaques en règle d'Alban version Terminator (dépiautage sauvage du lapin et tentative de boulottage des oeufs avec le papier autour), nous lui avons repris son butin. Entendons nous bien, si on se dévoue à les manger tous ces chocolats, ce n'est absolument pas par gourmandise. C'est juste qu'il est beaucoup trop petit pour en manger lui. Par contre, il n'est pas trop petit pour comprendre qu'il s'est fait eu…

Comments are closed.