Bulletin météo

Hé oui, comme vous le savez tous maintenant, l’hiver dans le Wisconsin, il neige et il fait froid.

Les températures sont descendues jusqu’à -30°C une nuit et certaines journées n’ont jamais été plus chaude que -20°C. De même, nous avons eu beaucoup de neige. Et bien en fait, cet hiver n’a rien d’habituel ici. Il fait régulièrement 5 à 10°C plus froid que les normales de saison et surtout, nous avons explosé le record de chute de neige. Précédemment, ce record était de 193,3cm (76,1 pouces), nous en sommes déjà à plus de 2 mètres de neige et des chutes de neige à Madison, il y’en a déjà eu au mois d’avril. Autant dire que ce n’est pas fini!

Parenthèse de paranoïa aigüe de la part de Virginie: le précédent record datait de 1978, année qui m’a vu naître et il faut que je me pointe dans le Wisconsin pour que le record soit battu, que dis-je explosé. C’est gentil Dame Nature, fallait pas, moi mon climat préféré, c’est ensoleillé et aux alentours de 25°C. Y’a pas ça en stock? Bon, on va continuer dans l’ambiance sports d’hiver alors. Fin de la parenthèse.

Dans la série des records (non homologués) on a pris en photo la hauteur de neige tombée en 12h devant chez nous (promis, on est parti du muret sans neige, Cédric avait tout nettoyé):

Et hop, 35 cm de neige entre le matin et le soir!

Et hop, 35 cm de neige entre le matin et le soir! Sur le muret, on aime bien mais à pelleter dans l’allée, moins…

Sinon, on a eu le droit un phénomène météo, genre, tu sais que ça existe, mais tant que tu ne l’as pas vu, impossible de comprendre à quoi ça ressemble: la tempête de glace!

En gros, le temps se radoucit suffisemment pour que les précipitations soient sous forme de pluie et pas de neige. Sauf que comme il ne fait pas si chaud que ça, dès que la pluie rencontre un objet, elle se transforme en glace instantanément. C’est très beau sur les arbres et sur les maisons:

dsc06444.JPG dsc06445.JPGdsc06510.JPG

dsc06514.JPGdsc06517.JPG

Avec un rayon de soleil, c’est même magnifique:

dsc06535.JPGdsc06536.JPG

Mais le problème c’est que le sol se transforme en vraie patinoire. Il faut donc surveiller où on met les pieds tout en regardant en haut car prendre une stalactite sur le coin de la tronche n’est pas une perspective des plus riante:

dsc06506.JPG

Heureusement, la neige finit toujours par retomber (la pelle à neige est l’accessoire tendance de l’hiver 2007/2008 à Madison), l’adhérence par revenir et cela donne des paysages qu’on ne se lasse pas d’admirer, même sans aller plus loin que le bout de la rue (voire même que notre jardin).

Virginie a pelleté une première fois, Cédric prend le relais pour ce qui est retombé!Le jardin derrière la maisonLe haut de notre rue

dsc06558.JPGNotre rueCoucher de soleil sur notre maison

Sur la dernière photo, c’est notre nouveau chez nous au soleil couchant… Promis, on vous fait découvrir en photo l’intérieur meublé, rangé et décoré bientôt (c’est le rangement qui coince un peu, Alban n’y met pas forcément du sien).

En tout cas, on est pas déçu de l’hiver! Maintenant, on attend avec impatience la saison des tornades!

2 Responses to “Bulletin météo”

  1. Joëlle dit :

    Bonsoir
    Et nous ici en France c’est la douceur ; les arbustes commencent à fleurir et cela sent l’approche du printemps . Florence me disait hier soir au téléphone qu’elle avait déjà fait une petite siseste dehors dans le transat.
    Vous allez être très rodé au maniement de la pelle et donc au printemps je vous propose encore son maniement pour les plantations dans votre jardin
    J’ai fait des photos d’arbres avec de la glace au Mont Dore ce mois ci qui ressemblent un peu aux votres. J’ai également mangé là bas un truc que Virginie devrait essayer ( c’est très léger !!!!!!!!) :une tartiflette faite avec du Saint Nectaire coupé en tranche au lieu du reblochon ; c’est extra et peut être un peu moins odorant
    J’espère qu’Alban va bien et je vous embrasse tous les 3
    Joëlle

  2. Loizeaux dit :

    Ben ça donne pas trop envie votre climat polaire!
    A paris il pleut…
    Je ne savais pas qu’il y avait des tornades chez vous, je voyais ça juste dans les grandes plaines des états unis.
    Alban à l’air de bien pousser.

    A bientôt,
    Marie