Houhouhou!

L’article sur notre super week-end à New York est toujours en préparation car les photos sont longues à trier. On en a pris tellement qu’on ne peut pas tout mettre et moi j’ai du mal à choisir. D’autant plus de mal que j’ai reçu deux supers romans (Merci Maman, merci Amande), en français, et que j’ai passé le WE à bouquiner, c’est pas ça qui fait avancer le schmilblik.

Donc pour vous faire patienter et respecter un peu la chronologie des évènements, avant de partir pour New York, on  avait Halloween à fêter. C’était moyen la fête car on laissait Alban chez les Farrar vers 17h et donc on a pas pu sonner aux portes de nos voisins pour leur dire Trick or treat? (une farce ou une friandise?). Comme Alban est trop petit pour manger des friandises, on en aurait eu pour nous!

Mais comme Friedemarie avait bien l’intention de l’emmener « trickortreater » (oui, aux USA on fait des verbes avec des mots si on veut donc ça déteint sur notre français, c’est la cata), on lui a tout de même trouvé un beau costume. C’est moi qui m’y suis collée et avec mon sens de l’anticipation, je suis allée le jour même chez Halloween Express en me disant, de toute façon, je vais être la seule gourde à ne pas avoir déjà fait tous ses achats pour Halloween. Malheureusement non, après 10 minutes à tourner sur le parking, j’ai constaté que j’étais loin d’être la seule. Une fois dans le magasin, Alban a fait « Non » devant tous les costumes, ce qui m’a bien aidé à choisir.

Malgré son refus de principe, j’ai opté pour un copain de Winnie l’ourson (il adore Winnie et les amis de mes amis sont mes amis non?):

Graouh! La on voit la tête de Tigrou  Finalement, c’est rigolo d’être Tigrou

Alban a donc été Tigrou pour la soirée, ou au moins un tigre car il ne voulait pas trop mettre la capuche (capuche, bonnet et gants, même combat: il en veut pas!). Après une phase d’adaptation devant le miroir, le costume est adopté (ouf de soulagement de la mère indigne).

Pour tous les allergiques à Walt Disney et ceux qui ont été privés de Disney Channel présenté par Jean Rochefort sur FR3 (mais si avant que France 3 n’existe), Houhouhou, c’est le cri de Tigrou. Alban le fait très bien ainsi que Graouh! D’ailleurs Cédric est allé promener dehors avec Alban qui gambadait dans les tas de feuilles de tout le voisinage (pas de raison qu’il ne détruise que mon boulot gniark!) et un voisin lui a dit « Ne vous retournez pas, vous êtes suivi par un tigre qui a l’air féroce ».

Ils sont pas trop rigolos les américains? Il a même pas râlé qu’Alban lui ai éparpillé ses feuilles.

Une fois lâchement abandonné chez Friedemarie, il a eu le droit à plein de cadeaux de nos anciens voisins car tout le monde était au courant de sa venue. Il y a même des voisins à nous qui sont venus nous déposer des cadeaux pour Alban car ils avaient prévu qu’on ferait le tour des maisons et ont été déçu de ne pas le voir (on est catalogué parents indignes maintenant, c’est malin!). Vous aussi vous le trouvez à plaindre Alban non?

Pour nous, une fois de retour en amoureux à la maison, seulement 2 coups de sonnette pour des  trickortreater (des enfants qui trickortreat. Je vous assure les américains à partir d’un mot ils te font la totale: le verbe, l’adjectif, l’adverbe et même si ça n’est pas dans le dico, ça ne choque personne, bénédiction pour les étrangers comme nous qui bénéficient d’une marge de créativité non négligeable). 2 coups de sonnette donc, plus les voisins venus pour Alban qui n’ont pas voulu de friandise.

C’est encore pas cette année qu’on va se retrouver à court de bonbecs!

One Response to “Houhouhou!”

  1. Amande dit :

    Il est trop chou avec son petit déguisement de Tigrou !!!
    Sinon est-ce qu’Alban a pensé à envoyer sa liste au Père Noël ??? Je crois savoir qu’il a été très sage cette année…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.