Retour vers le futur (1)

Là je suis tellement à la bourre dans le « racontage » de nos péripéties qu’il n’y a plus qu’une solution: prendre la machine à remonter le temps. Donc, on saute dans la DeLorean avec Marty McFly et Doc (désolée pour ceux qui n’ont pas les mêmes références culturelles pourries que moi, profitez de la prochaine rediffusion à la télé pour vous rendre compte de l’étendue de mon mauvais goût ;-)) et on revient début juin pour……….

L’anniversaire d’Alban

Et comme il est chanceux, il a eu plusieurs fois l’occasion de souffler ses bougies. Enfin souffler le mot est fort…

On a fêté une première fois l’évènement un peu en avance avec Mireille et Jan-Manuel. Et il était complètement largué le pauvre: Cédric a du souffler les bougies et on a du lui montrer comment ouvir les cadeaux.

Content mais un peu impressionné le loulou Postillons ou pas postillons? That is the question… Ca mord ce truc ou quoi?

Comme il n’est pas idiot, il a vite pigé le truc pour le déballage, mais il a aussi bien compris que le faire faire par Papa et Mamie, c’était pas mal non plus.

Yessssssssss! C’est toi!

Contenu de tous ces gros paquets: une piscine gonflable et des boules pour la remplir (Alban n’est toujours pas un grand fan de la baignade) et un sprinkler. Je ne sais pas s’il y a un mot français pour décrire un truc que tu plantes dans le sol, que tu raccordes au jet d’eau et qui balance de la flotte en tournicotant.

T’as pas 100 balles? Le sprinkler infernal

Alban (toujours moyennement copain avec l’idée de se faire mouiller) rigole de loin mais ne court pas dessous. Pas grave, Cédric et moi oui :-). Et en plus, c’est génial pour arroser la pelouse (on en a pas vraiment besoin car on est en train de traverser le mois de juillet le plus froid depuis 1900 mais au cas où…). Même les lapins adorent, ils sont venus grignoter une des boules qui pendouillent du truc. Ils ont du croire que ça se mangeait: le lapin de Madison n’est vraiment pas futé! Par contre la piscine à balles, … c’est de la balle! (mes jeux de mots sont de pire en pire non?)

On a remis un gâteau et des cadeaux sur la table une semaine après, pendant que notre amie Céline était venue nous rendre visite.

Cette fois-ci, il y a eu tentative de soufflage.

Je m’approche et … Fffffff C’est Papa!

Mais le mouvement de la flamme l’a surpris et l’a fait reculer vite fait (pas de gène de pyromane, ouf!). En plus, il avait bien vu le gros carton contenant les cadeaux et il était tout impressionné. Moi non plus je n’en revenais pas…

Je fais mon timide quand les projecteurs sont braqués sur moi Rholala!

Vu le peu de succès du déballage la fois précédente, on avait fait l’impasse sur le papier cadeau. Ca n’a absolument pas perturbé Alban qui a bien compris que tout le contenu de la boîte c’était des « cadeaux pou Aban ». En vrac:

Un bulldozer et un camion taille américaine (XXL). Il a dormi avec pendant une semaine…

‘Dozére “Caillon”

De la vaisselle Barbapapa et des légos.

A moi!

L’assiette et le bol Barbapapa sont géniaux car comme il aime voir les personnages au fond, il se dépêche d’enfourner le contenu (cela dit, les repas sont rarement un problème). Il révise donc ses couleur: « ‘papa zaune, ‘papa ose, maman noi’, … » Sauf le barbapapa vert qui est une « guenouille »

Il a eu aussi une dînette. Admirez chef Alban!

J’empoigne mes ustensiles Je réfléchis à ce que je vais mitonner Et c’est parti!

Par contre, l’aspect faire à manger/manger « pour de faux », ça va bien deux minutes (il est comme son père, niveau bouffe, il ne faut pas lui en promettre). Il a donc attaqué le gâteau à la pistache verte fluo au couteau en plastique. Et comme ce n’était pas très efficace, il y est retourné armé d’une cuillère….

On s’en paye une tranche! La cuillère, c’est super La faim justifie les moyens

Bref, un Alban bien gâté (Merci aux Papis et Mamies, aux tontons et tatas, à Grand-Mémé, à Daniel et Isabelle et à Céline) mais qui se demandait s’il n’y aurait pas moyen d’avoir un peu de rab.

Z’êtes sûrs qu’y a plus rien qui traîne?

Et bien oui car jamais deux sans trois grâce à Hélène.

Ouv’, ouv’! “Beuht et Eunie” Au boulot Hélène!

Il a laissé Hélène se coltiner l’ouverture des petits sachets, la lecture de la notice et le montage initial, mais maintenant, Burt et Ernie se font démonter la tronche plus souvent qu’à leur tour. Pour le remontage, c’est souvent moi qui m’y colle :-).

A part ça, quelques infos sur Alban version 2.0:

Il aime toujours autant s’amuser dehors.

On joue à la “baille”? ‘até! (raté, même quand c’est dedans) Alban au ras des Pâquerettes

Il ne tient pas en place.

Flexion… … extension! I believe I can fly…

Il a plein de trucs à raconter (impossible de téléphoner sans qu’il essaie de me piquer le portable).

Qui vais-je appeler? Salut, ça va?

Parfois, c’est un dur, un tatoué.

Autocollant 1 Les biscottos à l’air J’vais en refaire un sur le biceps

Parfois c’est un intello.

C’est pas au niveau du Goncourt…

C’est aussi un super grand frère (quand il ne pique pas les affaires de Thomas :-))

Alban, super grand frère Confortable ce transat!

Il voudrait bien s’occuper encore plus de Thomas et réclame de le porter dans l’écharpe. Comme ce n’est pas vraiment possible, on ruse.

La mise en place est un peu difficile Alban nous fait la danse des 7 voiles Et voilà!

C’est surtout un adorable petit garçon à qui l’on souhaite de garder l’énergie, l’enthousiasme et la gentillesse de ses 2 ans. Bon anniversaire Albanou!

Joyeux anniversaire

3 Responses to “Retour vers le futur (1)”

  1. Joëlle dit :

    enfin de vos nouvelles je commencais à désespérer mais je me doutais que Virginie avec ses 3 hommes à gérer avait sûrement beaucoup moins de temps pour le blog
    Je vais lire calmement cet article calmement ce soir car pour pour le moment je suis au boulot
    Bises à tous les 4

  2. Amande dit :

    Sur le « t’as pas 100 balles » j’avoue que tu nous avais habitué à mieux mais le « I believe I can fly » me fait beaucoup rire !!!
    J’ai reconnu sur les photos le foulard vert que j’avais ramené de Djerba et Alban le porte plutôt bien, j’ai aperçu Natou aussi qui à l’air d’être en forme ça fait plaisir…
    J’aurai bien pris une p’tite tranche du gâteau à la pistache (encore une de tes innovations culinaires, alors verdict : à refaire ou pas ?)
    Pour le bulldozer c’est la classe total comme cadeau, Lucie est elle en ce moment dans sa phase Polly Pocket non stop (24h/24 et 7j/7) 🙂
    Je vous embrasse tous les 4

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.