On se la joue perso!

A force de voir des plaques personnalisées sur les voitures autour de nous, on a craqué et on a commandé la notre. Le plus dur, c’est de choisir si tu veux juste personnaliser l’intitulé (tu peux mettre ton nom ou n’importe quel message), le fond (il y a une plaque avec Bucky the badger, une pour les militaires, une pour les espèces menacées, une pour soutenir l’équipe des Packers,…) ou bien tout le toutim.

Moi je connaissais Mister T Je savais même pas qu’il y avait un mot pour le 150ème anniversaire de quelque chose! On prononce le “u” ou ici (ou alors il s’en passe des belles dans les ambulances) Fan des Packers (et des créneaux à la parisienne?) Bucky qui tire la tronche

Pour le fond, on a décidé de rester fidèle à la plaque classique qui célèbre le Wisconsin comme l’America’s dairyland  (pays laitier de l’Amérique et jeu de mot avec fairyland, le pays féérique). Pour le texte, on est « limité » à 7 lettres (et deux espaces) et par ce qui est déjà en circulation. On a hésité entre NINE CED et NORAIS et on a finalement opté pour:

Avant-après Une fois sur la bête

On s’est dit que ça nous ferait un souvenir de notre séjour ici. Et surtout, c’est super pratique pour retrouver ta caisse (certes, la notre n’est pas d’un modèle courant mais quand on avait une Mégane grise, ça nous aurait été utile pour éviter d’arpenter les parkings de supermarché).

Des fois qu’il y aurait 2 Sedona de la même couleur avec le pare-choc défoncé…

Et puis Alban nous avait scotché il y a 2 mois de ça en nous récitant (en anglais!) les chiffres de notre plaque précédente (coup de bol ou influence bénéfique des programmes éducatifs de PBS, la question reste posée). Il va bientôt savoir écrire son nom grâce à ce petit coup de pouce.

Sinon, à part le pare-choc personnalisé lui aussi 🙂 , on compte en rester là. Pas la peine de nous inscrire à Pimp my ride 😉

Pour s’amuser, on a aussi scanné le document reçu avec nos plaques (ici, on les reçoit par la poste): comment conduire sur un rond-point, notamment s’il a plus de deux voies!

La voie de droite pour tourner à droite et le fil rouge sur le bouton rouge chef

Mis à part le fait que je ne suis pas sûre qu’il y ait un rond-point à plus de deux voies construit dans le Wisconsin, ce document devrait être envoyé à tous les titulaires d’un permis de conduire. Il y a tellement peu de rond-point que les automobilistes font vraiment n’importe quoi. Le plus fréquent sur un carrefour à 4 branches juste à côté de chez nous: les automobilistes souhaitant tourner à gauche ne font que très rarement le tour du rond-point. Ils coupent au plus court et tant pis si la voiture d’en face comptait aller tout droit ou tourner à droite. En pratique, ça se passe sans problème, il n’y a pas beaucoup de trafic et tous les conducteurs étant peu sûrs des règles ils font gaffe. Ici, c’est rond-point droit devant, panique au volant!

3 Responses to “On se la joue perso!”

  1. josée dit :

    je n’imagine même pas de pouvoir personnaliser sa plaque en France – avec son nom surtout – il y aurait des avis de recherche des chauffards…
    Bon choix pour un futur bon souvenir !

  2. joëlle dit :

    plus d’excuses de ne pas connaitre sa plaque minéralogique mainteant quand on annonce au haut parleur que la voiture beige immatriculée NORAIS est mal garée et que le chauffeur est prié de la déplacer.
    Autre choix de plaque pour Alban COOKIES je pense qu’il devrait savoir le lire rapidement

  3. Des parisiens dit :

    Salut les jeunes,

    Trop classe, des plaques personnalisées !!! Ils sont forts ces américains. Si vous m’aviez demandé mon avis, j’aurais suggéré « CRAIG » ou « DANIEL » ou « FOUGR ».
    Trop drôle et effectivement une bonne idée de « souvenir ». Bisous à tous les 4 😉

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.