Joyeux ‘versaire

Au début du mois, nous avons eu l’occasion de célébrer un anniversaire et un hémianniversaire, un sixomoissiversaire, les 6 mois de Thomas.

L’anniversaire, c’était le mien!!! Cette année pas d’escapade en amoureux au programme mais un anniversaire en famille. Ca tombe bien car tout le monde le sait, passé 30 ans, on a besoin d’aide pour souffler ses bougies.  Même quand on triche sous le fallacieux prétexte qu’il n’y a pas assez de bougie dans la cuisine en en mettant 3 pour les dizaines et une pour l’unité 🙂  . Alban s’est entraîné depuis le mois de juin dernier et ses dernières tentatives un peu hésitantes. Et il s’est entraîné dur car à peine le gâteau devant lui, les bougies étaient soufflées en moins de deux. D’où son air de satisfaction intense sur la photo et mon four rire car moi aussi j’étais soufflée!

Il me surprendra toujours cet Alban! Joyeux anniversaire moi

J’ai été très gâtée et je vais pouvoir bouquiner en français, habillée pour affronter les rigueurs de l’hiver, en dégustant de bons chocolats et en me servant des barbapapas comme distraction pour Alban et Thomas (et avoir le temps de bouquiner en français,…. la boucle est bouclée). Merci à Jan-Ma et Mireille, à Eloïse, Eric, Maxime et Lucie, à Elodie, à Céline et Germinal et à mes zhoms. Merci aussi à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, téléphoné, écrit des cartes, … le jour J ou dans les jours suivants, ça fait évidemment toujours bien plaisir.

Merci!!! Cérébrale, coquette, gourmande et toujours une grande enfant: tout à fait moi!  J’ai eu un super bouquet aussi!

Enfin, les bougies, les cadeaux, ça occupe deux minutes mais ce qui faisait vraiment envie à Alban, c’était le gâteau. Et là, on se dit qu’on a raté quelque chose dans son éducation alimentaire. Car le gâteau c’était ça:

Du sucre, du sucre et encore un peu de sucre (et un peu de gras aussi) 

C’était une démarche quasiment ethnologique de notre part, on voulait comprendre pourquoi les américains mangent (et aiment!) ce genre de gâteau. On a toujours pas de réponses à cette question existentielle sauf celle d’Alban: »C’est bon gâteau bianc ». A quoi ça sert que je me casse à cuisiner avec des produits frais et des recettes dans lesquelles l’ingrédient principal n’est pas le sucre? Là encore, la question reste posée…

C’est bon gâteau “bianc”

On espère que Thomas ne tombera pas dans les mêmes travers et on met les bouchées doubles pour lui faire découvrir les bienfaits des fruits et des légumes. En l’occurence, c’est plutôt lui qui met les bouchées doubles…

Enfournage… … dégustation… … récupération des morceaux coincés (faut pas gâcher!)

Aboule la banane! Tu vas abouler plus vite que ça oui? Faut vraiment tout faire tout seul dans c’te baraque!

Depuis que ces photos ont été prises, il a drôlement amélioré sa technique : il n’a plus besoin de mettre la 2ème main pour guider celle qui enfourne et il attrape des morceaux de nourriture entre le pouce et l’index. Bon, faut pas que le morceau soit trop petit car il y a risque d’écrasement/de propulsion à l’autre bout de la pièce ou sur le bavoir (selon la texture) ou de chute à l’intérieur de la main (imaginez la mine surprise et déconfite du Thomas).

En tout cas, il a brillamment passé le contrôle technique des 6 mois: 68,6cm et 8,4kg. Au vu de ces excellents résultats, on a décidé de le récompenser en lui offrant son permis yupala (et le yupala qui va avec).

Je trotte dans mon trotteur! Flashé en excès de vitesse. Permis et papiers du véhicule SVP! Heu, je suis un peu coincé là. Help!

On pensait que ce véhicule auto-propulsé serait un pas vers l’autonomie. C’est surtout un pas vers la complicité entre frangins, Alban s’étant auto-proclamé moteur et pilote de secours. Vas-y que je te tire dans le couloir, que je t’aide à négocier le virage,…

Entre Alban et Thomas, ça roule! Braque, mais braque j’te dis!

Evidemment, je trouve ça trop mignon (et assez pratique de ne pas avoir à « décoincer » Thomas toutes les 2 minutes) !

Il y a bien eu un épisode pendant lequel j’ai entendu « Thomas dans ta chambre », un bruit de porte qui se ferme et j’ai ensuite vu débouler un Alban qui réclamait un câlin. On a alors du  lancer l’opération « extraction du yupala géant (avec Thomas mort de rire dedans) de la chambre la plus encombrée du monde ». Mais l’opération a été couronnée de succès (ça a juste pris un peu longtemps vu que je n’ai pas les talents de pilote d’Alban) et reste un incident isolé. Globalement, Alban et Thomas, c’est une affaire qui roule!

Coucou! Le voilà!

En même temps, qui pourrait résister à une frimousse et une joie de vivre pareille?

Thomas sur canapé (Miam!) Et en plus, il chante! Le sourire dès le réveil!

Joyeux 6 mois mon chéri!

Joyeux moissiversaire!

4 Responses to “Joyeux ‘versaire”

  1. Amande dit :

    Euh, plus gros encore le morceau de banane Thomas !!!
    Impressionnant…

    J-25 😀

  2. joëlle dit :

    et vous avez oublié la plaque minéralogique au yupula

  3. josée dit :

    Les deux font la paire … on a hâte de voir ça en live ! on n’a pas le youpala dernier cri mais je vais lui faire passer le contrôle technique !
    A très bientôt.

  4. Des parisiens dit :

    Coucou Madison,
    nous n’avions pas eu l’occasion de faire un commentaire sur le gâteau très américain !!! Bravo, c’est bien d’avoir essayé !!! Heureusement qu’à Noël, vous allez manger un vrai gâteau digne de ce nom… vive les bûches !
    Que d’aventures dans le Wisconsin !
    Bisous à tous 4 et à bientôt.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.