Happy Holidays!

Eh oui, nous voilà  revenus à la période des Holidays à l’américaine pendant laquelle tu enchaines Thanksgiving, Noël et le jour de l’an, des repas pantagruéliques et du shopping frénétique avec chants de Noël à fond les ballons.

Et comme cette perspective ne nous paraissait pas suffisante  (et aussi pour soutenir les exportations françaises 😉 ), on a décidé d’ouvir les hostilités une semaine avant Thanksgiving en faisant une soirée Beaujolais nouveau avec des amis français. On a tout fait comme des français: cacahouètes à l’apéro (merci Stéphane et Stéphanie!), pâté et baguettes (livraison à domicile par Carine et Olivier, nos boulangers préférés) et conversations sur le thème « La France c’est super, les Etats-Unis c’est tout nul ». Ou l’inverse car il y a tout plein de choses pas trop mal ici aussi, même nous autres râleurs de français sommes bien obligés de l’admettre.

Et il était comment le Beaujolais? Pas mal (pour du Beaujolais nouveau :-p ).

Allez viens boire un p’tit coup à la maison!

N’ayant pas eu l’âge de s’en jeter un derrière la cravate, Thomas et Alban ont compensé en profitant de la compagnie des enfants de Carine et Olivier. Thomas était en admiration/hilare devant Charlotte (il a bien apprécié le bout de pain que Jules lui a refilé en douce aussi). Et Alban, pour ne pas être en reste a réquisitionné Emma et Charlotte une fois Thomas couché. Dinette, train, légos, tous les jouets de la chambre y sont passés. Et le charme d’Alban a du agir car elles lui ont même laissé un mot sur la porte du frigo…

Thomas et sa cour d’admiratrices Jules ravitaille Thomas en pain en douce Entre un morceau de pain et Charlotte, mon coeur balance

Trop bien de jouer avec des grandes!  Vérification de la solidité des fondations Et elles ont laissé un n° de téléphone?

Pour Thanksgiving, nous sommes allés chez Mike (le patron de Cédric) et Beth (à qui je donne des cours de français). Comme leur maison est toujours en travaux et que la cuisine venait juste d’être finie (livraison de l’électroménager le mercredi), on a fêté Thanksgiving le samedi à la place du jeudi et avec un menu non traditionnel. Tout était délicieux, les talents de cordon bleu de Beth n’étant plus à démontrer. Mike nous avait sorti un Puligny Montrachet de derrière les fagots avec le poisson et un de ses vins californiens incroyable avec l’époisse, Cédric était content que je conduise pour rentrer 😉 .

Alban lui a fait honneur à tout ce que Beth lui a présenté: saumon fumé à l’apéro, soupe de courge et de pommes au curry, poisson chat et choux de bruxelles aux noix de pécans (les meilleurs choux de Bruxelles de ma vie!), fromage, fruit et surtout des sablés à la confiture. Beth les avait préparé spécialement pour Alban qui allait les quémander avec force de « Please », « Sitepié » et « Thank you ». De son propre aveu, Beth a littéralement fondu devant Alban qui sait y faire lorsqu’un gâteau est en jeu!

On commence avec une petite tartine de saumon Et on enchaîne avec un gâteau “Pliiiiiz?” “Thank you!”

Entre deux gourmandises à boulotter et les bêtises avec les interrupteurs encouragées par Beth, Alban est allé se coucher dans le lit de Thomas en déclarant « Alban dodo, Papa et Maman s’en vont ». Sympa! 🙂

Jour, nuit, jour, nuit,… Alban et Jacquouille la fripouille, même combat!

Si si je tiens encore dans la nacelle pour bébé Et là, je dors (et je prends ma mère pour une buse)

Cette réquisition n’a pas tellement privé Thomas qui avait décidé qu’il était hors de question de dormir alors que tout le monde s’amusait autant (le fait qu’il ait mal aux dents n’a pas du aider non plus). Il a donc consenti à aller dans sa nacelle pour jouer mais ensuite, il est venu machouiler des tranches de poires. Ce qu’il arrive à ingurgiter comme aliments solides sans dents m’épate. Et il est venu délivrer un satisfecit sur l’ensemble de la soirée à Mike. Regardez sa main gauche, il a l’air de dire, tout est OK comme le font les plongeurs. Tonton Eric, dans quelques années, on te l’envoie en stage pour son niveau 1!

J’étais sensé dormir là-dedans: mouarf!!! Moi aussi je vais manger un petit quelque chose, histoire de ne pas froisser Beth Tout baigne!

Du coup, sur la lancée du holiday spirit  et pour pouvoir en profiter un peu avant de rentrer en France (J-8, youhou!!!), on a fait le sapin de Noël et accroché nos guirlandes lumineuses dehors. Je pense que l’on peut décerner la médaille de l’implication à Alban qui a participé à chaque étape:

– accrochage des guirlandes.

Tu tiens bien l’échelle Papa hein? Alors, voyons voir… On va laisser faire les pros!

–  déballage de toutes les décos de Noël avec moult Ho! et Ha! (de ma part au moins 😉 ) :

Hou, un bonhomme de neige!

– décoration du sapin (ou transport des décos fragiles pour accrochage par Cédric).

Cédric le pro de la guirlande électrique! Un jeté de guirlande de fort belle facture ma foi! Alban se concentre pour accomplir les 2 pas le séparant de son papa

– Et voilà! (comme disent les américains). Thomas est fan et il irait bien inspecter ça de plus près.

On était les premiers à sortir nos guirlandes cette année Ca met dans l’ambiance, même sans la neige!

Mon beau sapin! Et Thomas, il aura quoi sur sa chaussette? Si ça se mange, j’en fait mon affaire!

Pour être vraiment dans l’ambiance, il nous manque un peu de neige. Il en est tombé quelques centimètres cette semaine (les premiers, Alban n’en pouvait plus d’attendre!) mais il n’en reste quasiment plus. Heureusement, même la météo va y mettre du sien cette semaine.

En bleu, c’est la neige! Pas variée la météo de la semaine…

Elle est où la pelle à neige déjà?

3 Responses to “Happy Holidays!”

  1. josée dit :

    et Thomas il n’a pas droit à sa chaussette dans le beau sapin ? on verra si le¨Père Noël ne l’oublie pas en France…
    J -7

  2. les niortais alias Arnaud et Cindy dit :

    Hello les loulous!
    Ce commentaire n’a rien à voir avec ce post si ce n’est qu’on est super ravis de vous « revoir » et que l’on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!
    Malgré le temps passé sans nouvelle (disparation de notre boîte mail, bug ordi, perte des adresses mail et tutti quanti!) nous ne vous avons bien entendu jamais oublié et, alléluia! avons enfin retrouver votre trace!
    Cela dit en passant on très heureux que la famille ce soit agrandie, c’est méga à la bourre que nous souhaitons la bienvenue au petit Thomas!!
    Quant à Alban, ça pousse, ça pousse! Quel beau ptit gars!
    Et vous, eh bien vous êtes tjrs aussi beaux!
    Notre (nouvelle et fiable) adresse mail étant à votre disposition on espère recevoir très prochainement de vos news! Nous disposerons ainsi de la vôtre pour vous faire parvenir nos dernières péripéties et pourquoi pas des photos.
    On va tâcher de rattraper le retard d’assiduité à votre blog, mais allons-nous y parvenir???
    Enormes bisous
    PS dernière épreuve après votre recherche, faire une addition pour vous laisser un mail 😉

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.