Comme un poisson dans l’eau!

Ou comment patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, tout vient à point à qui sait attendre et tout le toutim. Car oui, depuis quelques semaines maintenant: ALBAN (RE)PREND SON BAIN!

Sont-ce nos encouragements? Est-ce la mine réjouie de Thomas quand il barbote? Un alignement de planètes pour faire entrer le poisson dans son thème astrologique? On s’en fout! Il réclame son bain, c’est tout ce qui compte!

Il y a eu la phase de transition dans la petite baignoire une fois pratiquée l’extraction du Thomas en mode « je barbotte ».

Haut les mains, peau de lapin, le Alban sans maillot de bain! 

Puis la phase de la cohabitation avec Alban dans le grand bain et Thomas dans le petit. Eclats de rire et éclats… … boussures garantis!

Eclats de rire et éclats… …boussures!

Maintenant, il préfère avoir la baignoire rien que pour lui. Enfin, s’il peut avoir deux baignoires pour le prix d’une (la baignoire verte fait office de tunnel ou d’escalier, vive l’imagination galopante des enfants), alors là c’est le bonheur!

Hop sous le tunnel! Bain acrobatique Alban la petite sirène

J’avoue que j’apprécie cette séance qui le délasse et le fatigue en fin de journée. Ca facilite le coucher.

Lessivé!

Il reste encore à surmonter la phobie de la douchette (le savonnage est OK mais le rinçage est à effectuer avec un casque anti-bruit si on tient à conserver ses tympans…) mais je crois que le plus dur est fait!

Alban, blaireau d’adoption ascendant poisson

2 Responses to “Comme un poisson dans l’eau!”

  1. Amande dit :

    Good news !
    Allez Alban t’as pas fini de les épater tes parents…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.