Mot d’excuse

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Je vous prie de bien vouloir excuser l’absence de ma maman sur ce blog. Elle est victime d’une conjonction de circonstances ramenant à peu de choses près son temps libre à son temps de sommeil (elle s’autorise quand même une série débile à la télé de temps en temps et un peu -beaucoup- d’internet tous les jours).

–  Papa Cédric a été très occupé ces derniers temps à taper des trucs à l’ordinateur.

Ca bosse, et ça rigole pas…

Il a même du prendre l’avion pour passer quelques jours à Paris (Alban était tout jaloux!) et passer l’oral pour le concours d’entrée au CNRS. Entre le CNRS, l’ANR et Polytechnique, il a plein de dossiers avec pleins de mots que le commun des mortel ne connaît pas (genre adsorption. Non, il n’y a pas de faute) à rendre dans des délais du genre « pour hier, ce serait parfait ». Il paraît que ça doit nous aider à rentrer en France et qu’on doit le laisser tranquille quand il travaille. Mais on aime trop jouer avec lui alors on va l’embêter quand même. Comme on est trop mignons, il craque et joue avec nous. Après, il est à la bourre. Et il relit et corrige ses projets avec maman jusqu’à 2h du mat’. Ils ont l’air un peu fatigué le matin, je comprends pas, moi je suis en super forme…

Impossible de nous résister! Ferme tes yeux papa! C’est la nouit! I fait jour!

–  Alban paraît décidé à laisser tomber ses couches. Mais comme il prend son temps pour faire ce qu’il a à faire sur le pot, il aime bien avoir de la compagnie. Et c’est maman qui s’y colle.

Faich’

–  De mon côté, j’ai bien compris que la mobilité est un atout capital dans le monde moderne (Hou là, il faut que j’arrête de lire « 10 conseils pour réussir sa lettre de motivation » au dessus de l’épaule de maman). Bref, je marche. Enfin, j’essaie et habituellement je procède par étapes:

Etape 1: j’appréhende l’espace environnant.

C’est sympa comme coin mais un peu dépourvu de meubles auxquels je pourrais m’accrocher

Etape 2: constatant que je suis au milieu de nulle part sans rien à quoi m’accrocher, je panique.

Regard n°35 “Ca va pas le faire, je vais me gauffrer”. Le même que ma mère en haut des pistes de ski.

Etape 3: je me remotive. J’utilise principalement la technique du moulinet de bras (mais parfois, j’en tombe à la renverse) ou du cri suraigu (des fois qu’une main secourable passerait à portée de voix et souhaiterait attendre un peu pour être client(e) Audika).

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je peux le faire, je peux le faire!

Etape 4: je me lance (et je suis tout flou sur les photos car je vais super vite).

C’est parti!

Cela dit, je ne suis pas encore très au point et j’apprécie une main secourable pour m’assister et/ou relever mon auguste fessier. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas embêter papa. Alban et moi on s’emmêle tout le temps les pinceaux. Ca me fait beaucoup rire de tomber sur mon frère mais ce n’est pas très efficace. Du coup il reste … maman!

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d’agréer, Chères lectrices, Chers lecteurs, mes poutous les plus baveux.

Votre dévoué Thomas

Votre dévoué Thomas

4 Responses to “Mot d’excuse”

  1. Amande dit :

    Ca bavouille un maaax !!!
    J’observe de nets progrès dans les déplacements et l’aisance des mouvements…
    Bien joué. Biz les loulous 🙂

  2. Josée dit :

    Eh oui ça occupe bien, ces petites choses-là ! je vois que la motivation est au maximum pour Thomas : la marche, Alban : le pot, Cédric : la candidature et Virginie : le sommeil…
    Haut les coeurs, voilà le printemps !

  3. joelle dit :

    j’ime trop tes beaux yeux bleus thomas. Actuellement ils font craquer papa, maman et alban mais dans l’avenir les nanas n’y résisteront pas
    Bises

  4. Vincent dit :

    Bonjour a tous ! Nous voilà mariés Véronique et moi. Je vous enverrai des photos bientôt ^^ À part cela quelles sont les nouvelles pour Cédric et votre rapatriement ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.