Souviens-toi l’été dernier

Ou plutôt, souviens-toi de ton dernier été dans le Wisconsin. Eh, oui, toutes les bonnes choses ont une fin et notre séjour aux Etats-Unis touche à sa fin donc, petit flash-back sur nos occupations avant le grand départ.

Tout d’abord, combattre la chaleur. Comme les années précédentes la météo nous a réservé quelques jours de grosses chaleurs et la maison climatisée, c’est sympa 2 minutes mais avec les 2 loulous plein de vie, il faut penser à sortir.

1ère option: une baignade dans le lac. Notre plage préférée, c’est Vila’s beach, à côté du zoo. Ca doit être la plage la plus sûre du monde, un sauveteur tous les 50m pour une plage sur un lac…

Prête pour le remake d’Alerte à Malibu la sauveteuse derrière Alban!

Thomas est toujours le premier à se jeter à l’eau.

Elle est fraiche! Un petit fouetté de jambe pour se revigorer les arpions

Alban y va à son rythme mais au final, on a du mal à le faire sortir!

Salut les beaux gosses! I’m a poor lonesome swimmer

Malheureusement, la prolifération de volatiles et leur déjections combinée avec la chaleur entraîne parfois la fermeture de la plage (pour cause de niveau d’E. coli au-delà du sanitairement acceptable). Il y a donc la 2ème option: le waterpark de Middleton.

Rien de comparable aux waterparks de Wisconsin Dells avec toboggan et rivières à descendre en bouées, mais quelques jets d’eau suffisant pour s’asperger copieusement.

Il pleut, il mouille! Dans le Wisconsin, pas de pétrole, mais des jets d’eau!

Thomas est fan bien que l’eau soit très fraiche. Alban, refroidi par la température de l’eau et l’agitation repart sans un poil de mouillé…

Sortez-moi de cette serviette, je veux y retourner! C’est cela oui

La 3ème option est de loin ma préférée. Elle ne requiert aucun déplacement et elle est double usage: amusement des enfants/arrosage de la pelouse. Il s’agit du sprinkler!

Le principe est simple, on relie le bestiau au tuyau d’arrosage, on allume l’eau et ensuite, c’est sauve qui peut!

Observation… … réaction! A la douche!

Alban est fan, sauf quand il se fait attaquer par Cédric!

Hiiii!!! C’est pas du jeu!

Bien sûr, il pige le truc très vite et sur qui il se venge?

Je suis le maître du … sprinkler (pour commencer, c’est déjà pas mal) L’arrosé arroseur, vous connaissez?

Thomas veut lui aussi dompter la bête. Il approche sans peur.

Même pas peur!

Et s’en prend plein la tronche…

Plein…  … la … … tronche!

Et il en redemande!

A l’attaque! C’est l’éclate! Lache-moi, je vais dompter la bête!

En secours, on a même le sprinkler du pauvre: le vapo qu’Alban manie comme un pro. A sa place, je me méfierai quand même de Thomas prêt à prendre sa revanche…

Je me rends, je me rends! Je crois qu’il reste un petit coin de dos encore sec. Je tiens ma revanche!

Afin de combiner lutte contre la chaleur et visite du Wisconsin, on est allé visiter Cave of the Mounds (la grotte de la montagne). On a pu admirer la campagne du Wisconsin dont on ne se lasse pas.

Tatatala, tatala, tatatala, tatatatatatala… Alors, vous avez reconnu l’air du générique de la Petite Maison dans la Prairie?

On a aussi fait une halte dans ma chaine de fast food préférée: Culver’s. A part dans le Midwest, c’est pas hyper développé et je pense militer pour l’implantation d’un Culver’s en France, à proximité de notre futur domicile. Leur burgers sont super bons (rien à voir avec le Mac Do ou le Burger King) et surtout, ils ont une carte de glace délicieuses avec des parfums complètement délirants (glace au cheesecake à la cerise, à l’Oreo à la menthe, …). Et même un parfum du jour! Et puis, ça fait un peu dinner, on t’apporte ton repas à table. Je ne parle même pas de la gentillesse du personnel, Alban a changé 2 fois d’avis pour choisir sa glace, le serveur a refait à chaque fois selon les désidérata de son Altesse et nous a filé les 2 autres glaces gratos. Entre ça et la vue sur les tracteurs par la fenêtre, on a passé un repas parfait!

Culver’s + John Deere, un concentré de Midwest Get Culverized! Miam le nugget de poulet!

Bref, le but de la visite c’était quand même la visite de la grotte et c’était génial. On a suivi la piste des empreintes et des fossiles pour arriver du parking à l’entrée:

Suivez la piste!  Je crois que je tiens un indice!

On a commencé par un film de présentation du site, de la formation de la grotte, de sa découverte,… Première frayeur pour Alban qui n’a plus voulu décoller de mes bras. Thomas n’en mène pas large non plus.

Pourquoi il fait tout noir?

Une fois dans la grotte, Thomas se décontracte et finit par arpenter les lieux très à l’aise. Alban refuse qu’on le pose par terre mais ne perd pas une miette du spectacle qui est magnifique.

Des “drapés” Les stalagtites et stalagmites se sont rejoint pour faire une colonne Il y a même une rivière souterraine

Après avoir visité l’intérieur, nous profitons de l’extérieur où la flore de la Prairie a été reconstituée.

Je vous rechante le générique de la Petite Maison dans la Prairie ou vous l’avez encore dans la tête? Escalade de l’escalier, Thomas adore! Un Alban est caché sur cette image, sauras-tu le retrouver?

Nous jouons également aux orpailleurs. Tout a été prévu: tamis, eau et sac à malice vendu à la boutique. La méthode est simple: on choisit un tamis, on verse le sac, on plonge dans l’eau et …

Celui-ci, c’est le bon!  Ouverture du sac! You riiince, you riiiince, you riiiince (3 times!)

Un trésor apparaît! Il sont forts ces ricains!

Hou!!!! Des cailloux!

Le plus difficile a finalement été de décoller les enfants de la flotte.

Ouais, de l’eau!!!! Un plaisir simple: splich splach! A contre-courant

En dehors de nos escapades, nous avons essayé de profiter de Madison tout simplement.

Nous sommes devenus des habitués du zoo.

What’s up Dude? Un petit tour de manège, pardon du Carousel de la conservation des espèces, pour la route Notre belle famille ;-)

Le playground de West Town Mall n’a plus de secret pour Alban et Thomas

On voit le bout du tunnel Méga fiesta!

La dégustation des glaces de l’Université de Madison non plus. Et ce depuis Memorial Union Terrace avec vue sur le lac Mendota.

Une cuillère pour papa … … et puis une pour Alban aussi, faut pas plaisanter! Le lac Mendota

Alban à Memorial Union Terrace

Vu que c’était la dernière fois, on a réussi à s’accommoder DU truc de l’été à Madison: les travaux.

On refait les voies sur University Avenue On construit sur le Campus On réorganise les carrefours (misère, je ne vais plus me retrouver!)

Comme le dit le dicton (ce dicton existe dans tous les états avec un hiver froid et long), il y a deux saisons dans le Wisconsin: l’hiver et la construction. Résultat, l’été les routes sont déviées, les grues fleurissent, les plots de chantiers aussi, c’est le souk complet. On en viendrait presque à souhaiter que l’hiver revienne vite 😉 .

Et surtout, on a passé du temps avec ceux qui ont fait de notre séjour dans le Wisconsin un vrai bonheur, nos amis.

Alban a eu la part du lion avec moult playdates avec Béatrice. Vous saviez qu’avec un peu d’imagination (et quelques craies) on peut faire une partie de pêche et une promenade en voiture sans quitter son jardin?

Tut tut, pouet pouet, on conduit (depuis la banquette arrière?) Ca mord! Une fois pêché, le poisson est dégusté sans perdre un instant…

Avec des coton-tiges, on peut aussi faire de la peinture.

La concentration est à son maximum Une fleur rose pour Bea girly girl Pour Alban, … késaco?

Comme Nicole, Fred, Béatrice et Léon quittaient aussi le Wisconsin pour s’installer dans l’état de New York, nous avons fait un barbecue d’au-revoir avec le groupe de mamans qui m’avait si bien accueilli à mon arrivée. Les enfants et les activités ont bien changé en 3 ans!

Les heureux parents! Une toile parachute, des parents et des enfants … … des jeux sans fin!

Alban est un bon papa! Cédric a gardé son âme (et sa souplesse!) d’enfant Thomas aussi a des copains de son âge

Une petite chanson tous ensemble Et un petit mot d’amour pour Bea

Nous avons aussi fêté le 4 juillet avec Carine, Olivier, ses parents, Jules, Emma et Charlotte. Alban et Thomas étaient au taquet depuis le matin grâce au ballon acheté par Cédric. Mais ils ont tenu jusqu’au feu d’artifice vu depuis le lac. Et en musique!

Bleu Blanc Rouge, mais avec des étoiles et des rayures Pour l’hymne national, y a encore un peu de boulot mais le coeur y est Sur le ponton, juste avant le feu d’artifice

En parlant de musique, nous avions déjà profité d’un concert on the square avec Tom et Friedemarie et Mary-Beth, une de nos anciennes voisines de Cheyenne Circle. Le concept est simple, un concert gratuit de musique classique par l’orchestre de chambre du Wisconsin (+ un invité différent à chaque concert), à côté du Capitole, au moment du dîner. C’est en plein air, convivial (tout le monde sort son pique-nique) avec une programmation musicale de bonne qualité. Le seul problème, cette manifestation a beaucoup de succès.

L’ochestre La foule! De l’autre côté, pas mieux…

Qu’on ne vienne pas me dire que les yankees sont des incultes 🙂 . On a quand même réussi à de trouver une petite place, à déguster le délicieux pique-nique préparé par Fridemarie et à apprécier la musique (il y a des haut-parleurs tout autour du Capitole). Alban s’est même fait des amis! Et on a fini par une petite danse car toute cette musique, ça donne envie de remuer!

Ouf, nous voilà installés Alban “socialise” Avec succès!

Et on termine par une petite danse!

Nous avons aussi pris le temps d’aller une dernière fois à la ferme des Farrar. On a visité un peu les environs et surtout passé un excellent week-end avec Tom et Friedemarie qui nous ont entouré durant tout notre séjour.

Prêts pour la balade! Au pied de la falaise Dans la falaise

Sur la falaise  Ca donne le tournis, hein Thomas?

Et on a pu profiter à nouveau des talents de cuisinière de Friedemarie!

Barbecue avec bratwurst: miam! Un bon repas en bonne compagnie: le bonheur!

Les enfants ont particulièrement apprécié le petit-déjeuner « germanique »: pain aux fruits secs et yaourt aux fruits. Mais il manquait visiblement un peu de jambon pour Thomas le viandard qui s’en est pris aux orteils de son frère 😉 .

Ch’est bon! J’aurais dit excellent … … mais ça manque de viande!

Un peu nostalgique cet article mais haut les cœurs, il nous reste encore du boulot avant le départ!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.