Hé oui, il a encore neigé.
En fait, ils nous avaient annoncé une grosse tempête de neige suivie d’une pluie verglaçante et nous avons une averse de neige suivie d’une pluie (tout court).
Il est tombé 15 à 20 cm de neige fine en quelques heures puis, la pluie a tassé la neige. Du coup, la neige n’a pas cet aspect agréable de poudreuse car une croûte gelée s’est formée en surface.
Du coup, opération déneigement! Eh là, c’est pas une mince affaire. Heureusement, nous avons un propriétaire adorable qui a demandé à un de ses voisins de s’en occuper. Peter est donc passé avec snow blower (une espèce de tondeuse à gazon qui décolle la neige et la crache sur le côté) qui a dégagé le plus gros, on a juste fait les finitions avec une bonne vieille pelle à neige.
Néanmoins, les routes étant plutôt bien déneigées, j’ai quand même pu aller en voiture au labo pour lancer quelques cultures (après avoir aussi déneigé la voiture qui dort dehors). Le truc, c’est qu’ici, les gens continuent à rouler comme si il n’y avait pas de neige, vite et en freinant tard. Mais ils semblent savoir ce qu’ils font, il n’y a eu qu’une centaine de crashs ce WE à Madison d’après les services de police ;-).
Non, le plus drôle, c’est quand nous sommes allés faire un tour à pied avec Alban. Les gens nous ont regardé passer depuis leur maison ou leur voiture avec des têtes marquant un étonnement certain. Je ne sais pas si c’est Alban dans l’écharpe et dans le manteau ou le fait que nous nous promenions ailleurs que dans un Mall (centre commercial) qui les a scotché le plus. En tout cas, nous étions les seuls à nous promener dans les rues à ce moment là (comme souvent).
Enfin, comme d’habitude, cette petite sortie nous a fait un bien fou à tous les trois. Alban était tout joyeux après ça.
Sous le soleil ou la neige Alban est toujours ravi de mettre sa frimousse dehors ; ne pas oublier les moufles…
Mamie Josée