Attention à la marche!

Alban est un peu monomaniaque en ce moment: tout ce qui l’intéresse du moment où il se réveille au moment où il se couche (hormis les pauses casse-croûte, faut pas rigoler non plus), c’est de marcher. Marcher avec option je shoote dans mes jouets pour les emmener d’une pièce à l’autre, je me prend pour Zidane.

Le 4 pattes, c’est niet. Si on le met sur le ventre, au mieux il se retourne sur le dos, au pire, il reste là, les bras écartés et les jambes qui pédalent dans le vide en chougnotant. Par contre, le même Alban sur ses deux jambes, ça a de l’allure:

C’est pas bientôt fini de poser, j’irai bien me dégourdir les jambes!Allez Papa, tu traînes ou quoi?

Avec deux mains ou une seule, il trace sa route!

Avec deux mains…… ou une seule, je trace ma route!

Pour le moment, l’appui d’une main ou d’un meuble reste nécessaire même si Alban a déjà eu le courage de faire quelques pas par lui même pour se jeter dans nos bras. Il reste tout de même circonspect car un phénomène « d’emmêlage des pinceaux » suivi  d’un affaissement sur le sol se produit à intervalle régulier, surtout lorsqu’il tricote des gambettes à toute vitesse.

Les deux laissés pour compte de cette nouvelle étape sont la poussette et le yupala. Le yupala est désormais poussé par Alban qui refuse qu’on le mette dedans. En effet, vu la largeur du bidule, impossible d’aller ouvrir les portes de placards ou d’attraper les objets des rayonnages de la bibliothèque pour les mettre par terre, c’est pas fun! Alors que quand on se tient par une main, avec l’autre, on peut en faire des bêtises, même avec Maman et Papa qui répètent 10 fois de suite « Non, il ne faut pas prendre les livres pour les mettre par terre », « Non, il ne faut pas ouvrir la porte du placard et la refermer en laissant tes doigts (ou ta tête!) dedans », « Non, il ne faut pas prendre la télécommande sur la table basse, la jeter par terre et jouer au foot avec »….

Quand à la poussette, elle est tolérée pour les promenades mais à condition de marcher d’un bon pas. Si Alban estime qu’il irait aussi vite à pied, il le fait savoir. Par contre, il est sympa, il file un coup de main pour pousser!

Du coup maintenant, quand on sort, ce n’est plus avec Alban en bandoulière dans l’écharpe ou en poussette mais avec Alban accroché à la main (ou à la jambe selon les cas).

En route!Attention les yeux, en descente j’accélère!De temps en temps, la pause s’impose.

Autant dire que l’autonomie se profile pour le petit! Pour les parents, la surveillance étroite et l’achat d’un parc sont envisagés…

PS: il y a un moment qu’on a pas publié d’articles sur le blog mais c’est en raison de l’ouverture de la saison touristique. Elodie et Guillaume sont venus nous rendre visite et on a visité plein de chose. Attendez vous à une publication du « Petit guide touristique de Madison et des environs » dans quelques jours.

Comments are closed.