Et paf l’oiseau!

Certains matins, tu te fais tirer du lit hyper tôt (genre vers 8h30!) tu te réveilles tranquillement et de bonne humeur, il fait beau dehors, tu t’apprêtes à prendre le petit déjeuner et là …. Paf l’oiseau dans la baie vitrée du salon.

Tu le vois à moitié assommé par terre alors n’écoutant que ton courage, tu vas le secourir. Comme tu n’es pas réveillé (tu n’as pas avalé ton café, il faut comprendre), tu manques d’écraser un copain qui apparemment suivait l’oiseau suicidaire numéro 1 (on le voit décoller à la 28ème seconde de la vidéo)  et n’a pas eu le temps de sortir les aérofreins.

La suite en vidéo

Avertissement: cette vidéo contient des images insoutenables pour le bon goût: on est coiffés comme des dessous de bras, en pyjama (et j’assume, je porte des chaussettes pour dormir et des chaussons Croc’s dont l’esthétique est décriée par certains. J’ai adopté les priorités américaines: le confort avant l’élégance: bouhou!).

En plus de la vidéo, quelques photos une fois l’oiseau « réchopillé » (remis sur pied) comme on dit par chez moi par les « cayesses » (caresses) et encouragements d’Alban. On l’a mis par terre, à l’abri des plantes pour lui laisser le temps de récupérer complétement sans être une proie trop facile pour les corneilles, corbeaux, faucons et autres prédateurs du coin.

Regardez, mais si regardez attentivement … … sous les plantes, il y a un oiseau! J’ai pas de séquelles!

Au début, on voulait le mettre dans une suspension pour éviter les prédateurs terrestres (rares en pleine journée il faut bien l’admettre) mais j’ai eu cette phrase prouvant si besoin est qu’avant mon petit déjeuner mon cerveau ne fonctionne pas vraiment (comment ça après le petit-déj. non plus 😉 ): « Non, mais si ça se trouve, c’est un bébé, il ne sait pas voler ». Il s’était sûrement pris la vitre en nageant…

En tout cas, Cédric est ressorti 10/15 minutes après et a vu l’oiseau s’envoler donc mission sauvetage accomplie! Sachant que ce n’est pas la première fois que ça arrive (n’est-ce pas Jean-Paul?), il va falloir trouver un truc à coller sur nos vitres pour arrêter le massacre. Je vais commencer par ressortir les décos d’Halloween de l’année dernière, ensuite on avisera…

2 Responses to “Et paf l’oiseau!”

  1. Amande dit :

    Bien joué, vous avez sauvé le p’tit piaf !!!
    Par contre c’est vrai que niveau look, vous avez oublié de sauver votre dignité 😀
    Je propose une  » fashion week  » pour tout le monde à Reims en décembre…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.