A la bouffe!

Bien que Thomas n’ait pas encore atteint l’âge officiel de la diversification alimentaire soit 6 mois (selon les préceptes actuellement en vigueur aux Etats-Unis), on avait cru noter depuis quelques temps un intérêt certain pour ce que nous mangions.

J’en prendrais bien une croque du sandwich Alban mange une glace … … et moi rien du tout, c’est trop injuste!

En même temps, quand on voit la trombine d’Alban pendant les repas, c’est sûr que ça donne envie.

La saucisse, c’est mon péché mignon

Bref, nous avons décidé de ne pas faire poireauter (ah, ah) Thomas plus longtemps et de lui faire découvrir les joies des purées de légumes et autres compotes.  Le détail auquel nous n’avions pas pensé, c’est qu’il est assez indépendant. Déjà le bib, il s’en chargeait très bien lui même depuis un bon moment (on est en manches courtes sur la photo, c’est dire si ça date!)

C”est MON biberon!

Du coup, pour les petits pots aussi il y a eu affirmation d’autonomie précoce.

Tu remplis la cuillère et moi j’enfourne

Il y a eu aussi des arbitrages à faire entre le pouce à mordiller/sucoter et la poire. La compote gagne haut la main (il sera toujours temps de reprendre le pouce après le repas, il est petit mais pas idiot).

Le pouce ou la compote? La compote bien sûr!

Pourtant la première cuillerée de poire n’avait pas été un franc succès. Mais un petit intermède ludique avec Papa et il remet le nez dans la gamelle (au sens figuré et au sens propre si on commet l’erreur de lui filer le bol)

Beurk, beurk, beurk! Si je t’attrape, je te mord! Il ne faut pas me mettre un nez, des lunettes ou des cheveux à portée de main, je ne résiste pas à la tentation!

En tout cas, il est autonome et partageur, on a pas de souci à se faire pour nos vieux jours, il aura l’entraînement pour nous nourrir à la cuillère 😉

Je regarde comment il faut faire… … et je reproduis. Aaaah, ouvre bien la bouche papa!

One Response to “A la bouffe!”

  1. Amande dit :

    Ca fait plaisir à voir ce bon coup de fourchette !
    Tout le monde doit se régaler avec tout l’amour que tu mets à cuisiner des bons produits 🙂

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.