Complètement fondus!

Il ne s’agit pas de nous (encore que selon certains proches dont je tairais le nom, les plombs soient bien attaqués 😉 ) mais des chocolats de Pâques!

Ils n’ont malheureusement pas fondus sous le soleil printanier (il a même plu) mais seulement sur la tarte aux poires préparée avec l’aide d’Alban.

C’est pas pour demain le blog cuisine!

Mais ce ne sont pas quelques degrés en moins et quelques gouttes de pluie qui ont arrêté Thomas et Alban! Sitôt prévenu du passage du Lapin de Pâques, Alban a enfilé ses bottes et s’est rué dehors.

Il n’a pas été déçu! Le Lapin avait bien sûr caché quelques chocolats mais pour éviter l’indigestion des 2 petits gourmands de la maison, il a surtout déposé des jeux dans le jardin.

J’en tiens un! Il n’y a qu’à se baisser! Pour celui-là, je veux bien un coup de main…

Thomas n’a pas mis longtemps à piger le concept. Et comme il est en pleine phase de « je prends un truc, je le jette par terre, je me baisse pour le ramasser, je manque de me vautrer mais j’arrive à me relever et donc je recommence l’étape 1 de la liste », ça tombait super bien.

Je suis trop content! J’ai l’air gaulé comme Passepartout sur cette photo mais j’ai une balle rebondissante rien qu’à moi! 

Une fois le jardin ratissé, Alban a voulu essayer ses nouveaux jouets tout de suite. Et il y avait de quoi faire!

Plutôt que de prendre des photos, grouille-toi de monter la tente papa!

Pour patienter pendant le montage de la tente, dégustation de chocolat pour tout le monde. On note deux approches différentes: dépiautage en finesse et délicatesse pour Alban, avec l’alu pour Thomas…

Ouh! Dedans y a un chocolat! Dans le cochon, tout est bon. Dans le chocolat, tout est pour Thomas!

Alban, western hero Alban et Cédric ont la pêche! Alban s’en tamponne

Le truc qui a eu le plus de succès, ça a été les nouveaux jouets pour le bac à sable. 6 mois qu’Alban attendait qu’on sorte le bac à sable du sous-sol! Et là, le même jour, il peut à nouveau jouer au sable et avec de nouveaux jouets!

On a beau être créatif, le bac à sable avec les jouets de l’année dernière, c’est bof! Evidemment, si Cédric s’y met, les chateaux de sable ressemblent à quelquechose Bac à sable? Il est où le sable?

Alban se demande par où commencer Et Thomas snobe les nouveaux jouets pour léchouiller un vieux pot vide de pâte à modeler. Ingrat! ;-) 

Forcément, maintenant, Alban regarde les lapins du jardin d’un drôle d’air. Je crois qu’il les observe au cas où la distribution continuerait…

2 Responses to “Complètement fondus!”

  1. Amande dit :

    On dirait que Thomas est gaulé comme papi et tata (tout en buste ou bas du xxx) !!!
    😉

  2. Josée dit :

    Le grand air, le bac à sable et le soleil, un peu de chocolat, elle est pas belle la vie ? on rajoute la compagnie d’un frère, les jeux avec Papa et les câlins de Maman, c’est ça le bonheur !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.