Pas de bol!

 Pour ceux qui ont lu attentivement notre précédent article, Alban a eu son « ketchup » des 6 mois lundi.

Mardi et mercredi, il a eu un peu de fièvre (38/38,5°C) ce peut être une réaction normale suite aux vaccins qu’il avait eu.

Mais des boutons sont apparus mercredi. On les a pris en photo pour surveiller l’évolution:

Alban les petits yeuxDes boutons tout partout!Les boutons en gros plans

Comme en dehors de la fièvre, des boutons et de siestes un peu plus longues (que nous avions aussi estimé être un contrecoup possible des vaccins), tout allait bien, on ne s’est pas affolés plus que ça. Il est même allé au playgroup comme tous les mercredis.

Mais aujourd’hui l’éruption cutanée avait empiré donc on a préféré le rammener à l’hôpital bien que la fièvre soit tombée. Diagnostic sans appel: roséole, pas de bol!

Bon, rien de bien méchant dans la mesure où il y a une poussé de fièvre et ensuite les boutons sortent et le petit va mieux. Ce qui n’est pas très malin (hein Virginie) c’est de l’avoir emmené au playgroup car c’est super contagieux ce virus. Apparemment, il l’aurait attrapé car une des filles d’un médecin de l’hôpital l’a aussi. Mais c’est même pas un des médecins qui a examiné Alban. Pour dire que c’est virulent!

Pour le moment aucun des autres petits du groupe n’a de symptômes mais il y a un temps d’incubation… Le lait maternel est supposé immuniser contre ce virus, on dirait que ça ne marche pas à tout les coups.

En tout cas, Alban semble être passé au travers de tout ça avec sa bonne humeur habituelle et en réclamant juste un peu plus de sommeil. Il est tout couvert de plaques, mais gazouille et joue comme si de rien n’était. Allez, on va positiver, ce genre de maladie, il vaut toujours meiux l’attraper quand on est petit. Et puis, on se demandait si ce n’était pas une allergie (ce qui aurait pu être beaucoup plus difficile à gérer sur le long terme) et finalement d’ici quelques jours, ce ne sera plus qu’un souvenir, on ne s’en sort donc pas si mal!

One Response to “Pas de bol!”

  1. Roséola dit :

    Gniark Gniark Gniark