Déménagement

Ca y est !

Après moultes difficultés, on a enfin reçu nos affaires. Mais cette livraison aura été difficile jusqu’au bout car les déménageurs pour lesquels nous avions payé n’ont jamais été demandés par la société de déménagement française responsable de tous nos malheurs. Le livreur était OK au téléphone pour mettre le camion au plus près du garage et décharger mais le camion était « king size » (enfin au standard américain quoi!) et notre allée étant trop petite, le camion est resté dans la rue. Le livreur, vraiment sympa car il était juste payé pour décharger et se barrer, a remonté 3 palettes dans notre allée verglacée et en pente (avec nous et Liz, la technicienne du labo en pousseurs, comme au bobsleigh!). On s’est ensuite tapé le contenu d’une caisse à décharger meuble par meuble, le tout par une température qui incite à aller vite: -15°C. Pour positiver, la veille, il faisait -25°C …

Alban au milieu des cartonsJe vais où je veux dans mon YupalaAlban veut nous aider à déballer

La bonne nouvelle, c’est que nous avons tout reçu. Il y avait en tout 74 cartons ou bouts de meuble, soit 15m3 et 1400kg.

Nous avons eu peu de casse à déplorer, 2 tables sont fendues et les meubles du living ont souffert. Le bel abécèdaire au point de croix Aurore a perdu sa vitre mais la broderie est intacte. Malheureusement, la grosse perte du déménagement s’avère être l’ordinateur (et le plus récent bien sûr, le vieux coucou de Cédric est increvable!) qui s’est fait écraser ou a reçu un gros choc. En tout cas, il ne marche plus. En plus de tout ce que l’on a à faire, on va donc aller faire le tour des magasins d’informatique pour s’équiper à nouveau. On est supposé avoir internet mardi prochain, mais si on a pas d’ordi, à quoi ça sert? (l’ordi en état de marche est sous Linux et notre fournisseur d’accès refuse Linux…. Sont achetés par Bill Gates chez AT&T)

Notre abcdaire a perdu sa vitre Mon ordi est mort :-(

Cela fait donc deux jours que nous déballons, rangeons et tournevissons (c’est Cédric le roi du tournevis) et qu’on redécouvre ce qu’on avait mis dans nos cartons car on a eu le temps d’oublier. Pour la petite histoire, les douanes ont gardé 2 semaines notre chargement pour le contrôler et ils ont ouvert … 1 carton! Moi je dis que les terroristes n’ont qu’à bien se tenir!

Notre litLa chambre d’AlbanQuel déballage!

Il reste plus qu’à tout rangerCa prend forme

On est loin d’avoir fini (le tas de papier bulle sur le clic-clac, ce n’est pas une tendance déco locale), mais au moins, on se sent enfin chez nous et on pense qu’on va bien se plaire dans cette maison. En tout cas Alban a déjà retrouvé son ancien lit pour y faire la sieste et même si le premier contact a été un peu dur, après un temps d’adaptation, ça devrait le faire. On lui a remis le tour de lit et le rideau de Mamy Mireille pour l’aider à reprendre ses marques.

Nous allons maintenant finir de déménager les quelques affaires que nous avions dans notre actuelle habitation (le plus volumineux, se sont les jouets d’Alban, merci Papa Noël)  et attaquer avec un peu d’avance le ménage de printemps à la fois dans l’ancienne et la nouvelle maison. Un peu de lessives au programme aussi car le linge qui a séjourné 4 mois dans les cartons sent un peu le renfermé.

Si Cédric est le roi du bricolage, Virginie, c’est plutôt la Mère Denis (c’est ben vrai ça!).

3 Responses to “Déménagement”

  1. nadege et patrick dit :

    Nous suivons toujours avec beaucoup de plaisir toutes vos aventures!
    si un jour nous avons la chance de venir vous faire une visite nous attendrons la bonne temperature!votre maison a l’air sympa et vos copains aussi
    bon courage pour la suite du rangement et une grosse bise a bebe

  2. Mamy et papy les ardèchoi'x dit :

    papy et mamy vous font de gros bisous et vous souhaitent beaucoup de courage pour l’aménagement de votre nouvelle maison.

  3. potlet dit :

    sympa le tas de bordilles sur le lit rouge……. Va falloir me ranger un peu tout ça!!