Saint Sylvestre

Pour le réveillon du 31 décembre, nous étions invités par une des mamans de mon playgroup à une soirée « baby friendly » où nous avions tous apporté un bon petit plat et un bébé.

Autant dire qu’on a pas fini à 4h du mat’ complétement ivres mais je n’ai plus l’âge pour ce genre de soirée de toute façon!

Plus sérieusement, ça nous a permis de faire connaissance avec les Papas de la marmaille car on ne se voit qu’entre filles habituellement.

Voilà l’ambiance de la soirée en quelques photos:

Ce n’est pas moi qui ai pris la photo, je suis dessus ;-)Un sapin et des bambinsLà il commence à se faire tard!

Les bons observateurs ont déjà une question « Qu’est-ce que vous aviez fait d’Alban? »

Réponse: il dormait paisiblement à l’étage car il est maintenant bien calé et à 19h grand maxi, plus de son ni d’image ou alors c’est Alban grognon. Pour ce qui est des nuits, il n’a pas réedité l’exploit de la nuit complète mais il ne se réveille plus entre 22h et 7h (voire 7h30) sauf problème de type mal de dent, ce qui me permet à moi de faire des nuits complètes. Je n’en demande pas plus!

Les filles ont apparemment plus d’endurance quand il s’agit de faire la fête:

Myriam et sa maman Kirsten, nos hôtesses.Leela en pleine forme à 22h passéBéatrice (qui avait un peu mal aux dents ce soir là)

Le papa de Béatrice (le bébé n°3 ci-dessus) est québéquois et il était ravi de parler français. D’après ce que j’ai compris, il est chercheur mais lui son domaine, c’est plutôt la zoologie ou l’écologie. En tout cas, il surveille des espèces d’oiseaux menacées dans le Wisconsin.

On avait un autre papa médecin et un papa diplômé en math qui est maintenant programmateur en informatique, heureusement que Cédric n’est pas littéraire!

Les filles ont profité du sommeil d’Alban pour jouer avec ses jouets. La vache offerte par Grand Mémée et Grand Pépé a eu beaucoup de succès, d’autant qu’elle parle en français, c’est si exotique!

On a quand même bu un peu de champagne pour se souhaiter une bonne année 2008, il ne faut pas se laisser aller!

Ce qu’on souhaite à Alban, c’est que ses dents sortent bientôt car il souffre pas mal mais rien ne sort. Après le cadeau de Noël, il nous a fait un cadeau de lendemain de fête: dodo du moment où on l’a posé dans son lit à la maison jusqu’à 8h le lendemain. Franchement, il est trop bien ce petit!

Comments are closed.