Féerie de Noël

Oui, Noël est derrière nous mais on ne vous a pas (encore) fait partager nos excursions sur le thème « Noël à Madison ».

Pas vraiment d'illuminations comme sur les Champs Elysées (Cédric va me dire tant mieux car il a toujours été déçu par les illuminations dans Paris) mais à Madison il y a

1) Le sapin de Noël du Capitole

Ce sapin est un don d'une tribu indienne du Wisconsin les Menominee (je suis carrément pas sûre de l'orthographe) qui sont les spécialistes locaux de la sylviculture et qui ne sont pas rancuniers. Pour info, l'autre spécialité des indiens ce sont les casinos car c'est interdit quasiment partout aux USA mais les indiens font ce qu'ils veulent sur leurs territoires. Bref, pour en revenir au sapin, tous les ans ils offrent un arbre et les décorations sont faites par les enfants des écoles de Madison.

Alors, on est aux Etats-Unis donc le sapin fait la hauteur d'un étage et demi du Capitole, impressionnant!

Mon beau sapin, roi des forêt,… Le même vu du hautTu connais l’histoire de Gulliver Alban?

On en a profité pour faire un petit tour du Capitole qui est un très beau bâtiment que nous retournerons visiter avec un guide. En avant première, la coupole.

Ca donne envie de voir le reste non?

2) La féérie de Noël d'Olbrich Gardens

Olbrich Gardens est un jardin botanique que nous attendons impatiemment de découvrir au printemps. Pour le moment, il est recouvert par la neige. Une de nos voisines y travaille bénévolemment plusieurs fois par mois et nous a dit que pour Noël il y'avait tous les ans un paysage féerique de créé avec un petit train au milieu. Les amateurs de miniature sont servis (une pensée pour Mireille). Franchement, le train n'est pas indispensable pour moi (quoique ça occupe bien les enfants qui courrent partout pour le suivre) mais le reste était vraiment joli. Je vous laisse vous faire votre propre idée:

Vue d’ensembleLe chateau dans les sapinsAppremment, pas d’expo à Madison sans Capitole (moyennement dans le style du reste mais bon)

Le petit train s’en va dans … les poinsettiasDétail de la tourelle nord du château de la belle au bois dormantAlban n’en perd pas une miette

Les américains étant très « zappeurs » on prolonge comme on peut l'esprit de Noël mais les sapins ont déjà quasiment tous disparus. Le centre commercial le plus proche de chez nous les a même démontés entre Noël et le jour de l'an!

Je me demande quelle va être la prochaine thématique de déco dans les malls. Suis-je bête, Les soldes bien sûr!

One Response to “Féerie de Noël”

  1. Bonjour à vous trois,trois ça fait drôle ! Comme le temps passe vite depuis la dernière fois que je t’ai vu Cédric…
    Tous mes voeux de réussite(ça m’a l’air bien engagé) et surtout de bonheur (ça aussi ça semble bien parti)
    Je vous embrasse tous affectueusement Roland.