Dégel!

Incroyable mais vrai, il semblerait que l’hiver touche à sa fin. Attention, on ne s’emballe pas, on ne crie pas victoire et on ne vend pas la peau de l’ours car la météo nous annonce des chutes de neige lundi, mardi et mercredi prochain mais on a eu une semaine printanière!

16°C jeudi dernier

Même pas obligé de revêtir polaires, manteau rembourré, écharpe, gants et bonnet pour sortir, un soleil tout ce qu’il y a de plus chaud et un ciel bleu à faire pâlir les méridionaux (pour tous ceux qui n’ont pas eu la curiosité de regarder sur une carte, Madison est au sud de Marseille en terme de latitude….). Le bonheur! Par contre, lunettes de soleil obligatoires

Notre maison sous le soleilAlban et ses lunettes de star

Il reste quand même de la neige…

Un gros tas de neigeDerrière chez nousAu détour d’une maison à 2 rues de chez nous

… mais elle fond petit à petit. On découvre donc que les rues aux alentours de chez nous, que nous pensions un peu étroites, étaient en fait juste encombrées par la neige que les chasse-neiges ne savaient plus où entasser.

Et sous la neige, le bout de notre jardin!

Sur la photo suivante, on voit quelle épaisseur de glace et de neige tassée recouvre la chaussée. Comme ça ne fond pas uniformément (surtout en bas de chez nous, les autres rues sont beaucoup plus dégagées, allez savoir pourquoi), on a un peu la sensation d’être sur une piste en voiture et le passage en poussette doit se faire avec étude préalable de la meilleure trajectoire pour éviter de se retrouver bloqué.

De grosses ornières de neige

Ces petits désagréments n’ont pas dissuadé Cédric de se mettre au vélo pour aller au labo. Il ne met que 10/15 min au lieu de 30/40 en bus et surtout il fait de l’exercice, ce qui lui manquait un peu cet hiver. Quand je dis 10/15 min, c’est évidemment en prenant le chemin le plus court mais Cédric étant un explorateur dans l’âme, il prend rarement deux fois le même chemin entre la maison et le labo, ce qui peut conduire les 10/15 min à s’allonger un peu. Mais c’est toujours plus rapide que le bus!

Par ailleurs le redoux fait des heureux parmi nos voisins à plumes et à poils:

Une colombe?M. et Mme CardinalLa cantine Norais à l’air bonne!Un petit oiseauY a des graines dans la neigeEt puis les ecureuils sont toujours là

Vous n’avez qu’un petit échantillon de la faune qui profite de notre cantine (3 mangeoires approvisionnées régulièrement):  les lapins, les colibris et tous plein d’oiseaux dont on ne connait pas les noms sont plus timides.

On nous avait dit qu’il n’y avait que deux saisons dans le Wisconsin, l’hiver et l’été, pour le moment, on a profité d’une belle fin d’automne, d’un hiver très hivernal (mais apparemment, c’était exceptionnel) et le printemps s’annonce. Faut vraiment pas croire tout ce qu’on nous dit!

Comments are closed.