Y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu (suite)

L’avantage avec les petits, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Toujours un truc nouveau.

Alban n’échappe pas à la règle et il est maintenant équipé de … 6 dents! Pour les amateurs de détails, après deux incisives en bas, les deux incisives du haut sont sorties. Dans la foulée, les deux dernières incisives du haut ont décidé de sortir aussi. Pour le moment, tout ça n’est pas encore bien en place mais on va dire que le plus dur est fait.

4 sur 6, les 2 autres sont timidesHou, il y a du nouveau sur mes gencives

Autre mise à jour grâce au « nine month check-up » (visite chez le médecin à 9 mois), Alban pèse 8,8kg (un peu en dessous du poids moyen) et mesure 73cm. Pour le coup, la taille est au dessus de la moyenne (75 percentile pour les initiés, la moyenne étant à 50 percentile pour les autres) mais je soupçonne l’infirmière en charge des mesures d’avoir négligé un détail qui a son importance: la tête ne touchait pas le haut de la toise ce qui doit nuire un peu à la précision du résultat. Enfin globalement, il fait plus envie que pitié.

Même avec ses 73 cm, il arrive encore à se faufiler sous la tableAvant le bain

Au moment des repas, il veut de plus en plus participer. Il y a donc parfois des interférences qui font que le contenu de la cuillère se retrouve au choix sur le bavoir, sur le plateau de la chaise haute, voir dans le pire des cas, sur moi. Une bonne façon de mettre tout le monde d’accord, continuer à lui donner la becquée en le laissant jouer avec des morceaux de pomme qu’il met dans son petit pot, qu’il enlève de son petit pot et ainsi de suite…

Alban p’tit bonhommeHou, mais il en reste un petit bout!Jouer, ça nourrit pas son homme. Un petit ravitaillement au passage.

Malgré tout, des incidents restent à déplorer:

Et hop!

Une dernière chose qui a changé récemment, les américains croisés dans la rue ou au supermarché le complimentait souvent sur ses yeux (« Look this big brown eyes! » « You have some bright eyes! ») ou sur son sourire si Alban se lance dans une opération séduction. Maintenant, il se ramasse pas mal de vannes à cause de son implantation capillaire: il a beaucoup de cheveux sur le sommet du crâne et du coup, en comparaison les tempes et l’arrière de la tête paraissent un peu déplumés. Résultat, on le traite de Mohawk. Quand je vous aurais dit que les Mohawks sont une des cinq tribus de la confédération iroquoise et que c’est aussi le nom d’une coiffure emblématique du mouvement punk, vous aurez compris le tableau…

Alban le Mohawk

Ceci dit, il a de qui tenir

Cédric en Mohawk dans sa jeunesse

En plus même plus moyen de mettre un bonnet, il fait trop chaud (cf article suivant): la vie est mal faite!

Comments are closed.