Happy birthday to … me!

Ma chère maman étant complètement débordée (il paraît que depuis que je marche, c’est de l’occupation), je viens vous raconter moi même comment s’est passé mon premier anniversaire.

C’était TROP BIEN!

Déjà, j’ai eu le droit à un magnifique gâteau en forme de lapin (j’arrive pas à dire lapin, je dit tapin quand j’en vois un dans le jardin, ça fait bien rire maman, mais j’ai pas compris pourquoi…)

Lapin bigout: oreilles et noeud pap’ au choc et tronche de cake à la banane

Par contre, sous le fallacieux prétexte que j’essayais d’attraper la bougie, j’ai pas eu le droit de la souffler. Alors que je souffle hyper bien. Dès qu’on m’apporte ma bouffe, pour faire comme Alban, je postillonne dessus avec entrain. Bref, c’est Alban et Papa qui se sont dévoués.

On voit que je suis dég’ non?

Par contre, même s’ils étaient bien chaud pour attaquer le gatal, c’est moi le birthday boy qui ait eu le premier morceau. Celui avec plein de smarties dessus: miam. Et comme j’ai hérité du gène du chocolat addict présent dans les branches maternelles et paternelles, je me suis régalé!

Parés à l’attaque! Le lapin a intérêt à numéroter ses abâtis… No comment (on ne parle pas la bouche pleine)

Et ensuite, j’ai eu plein de cadeaux: un trucmuche qu’on pousse et qu’on tire avec un oiseau trop rigolo dessus (je l’emmène partout avec moi!), un train en bois avec des pièces à empiler sur les wagons, un nouveau jouet de bain, un anneau de bain, un puzzle en bois avec les formes et surtout un coffret d’instruments de musique. Depuis, je tape sur des bambous mon xylophone, je secoue mes grelots et je bave sur l’harmonica dès que l’occasion se présente. Par contre, pour les castagnettes, il va falloir que mon développement moteur progresse encore un peu.

I am the King of the World

Mais on pense à monter un groupe parce que le talent musical c’est pas ce qui manque dans la famille. On a testé plein de configurations et on s’oriente vers Papa à l’harmonica, moi au xylophone et Alban au chant.

Vas-y Papa, solo! Pour le xylophone, va juste falloir qu’Alban le lâche mais une fois ce détail réglé… Alban intérpète sa chanson préférée (et de saison) Petit Papa Noël

Merci à mes Papis et Mamies, à mes tontons et tatas, cousin et cousine et à DuWayne et Judy!

Je profite de l’occasion pour vous filer quelques nouvelles puisque dans la foulée de l’anniv’, il y a eu le check-up chez le pédiatre. Le début était prometteur car la salle d’attente dépote au niveau des jouets, mais la note finale avec 3 vaccins, j’ai moins aimé.

Rhoo! Je veux le même! Il est tellement grand, je pourrais habiter dedans!

Contrairement à ce que mes joues à bisous rebondies laissent croire, je suis galbé comme mon frangin et mon père, tout en longueur. Je mesure 76,2 cm (58%) et pèse 9,8 kg (32%). Je commence à être à l’étroit dans le 18 mois, je vais sans doute finir l’été dans des fringues taille 2 ans, celles que mettait Alban l’été dernier. A ce rythme là on va bientôt pouvoir mettre les mêmes vêtements, c’est cool! Et sinon, j’ai plein de dents qui poussent (12 en tout dont 4 récentes sorties en 4 jours): ça fait maaaaal!

Heureusement que j’ai un lit vintage avec des barreaux solides pour y frotter les gencives

Pour le reste, j’ai bluffé la pédiatre en lui montrant comment je marche bien, comment je joue bien, comment je gazouille bien, …  Niveau vocabulaire justement, avec quelques approximations, je dis Papa, Maman, Alban, A boire (pour tout ce que je veux attraper), Tapin pour la plupart des animaux, Bye-bye (avec moult moulinets de bras) et … Non, non, non. 🙂  Il faut dire que je l’entend toute la journée: quand j’approche de la tour range CD, quand je fais mine d’empoigner un livre dans la bibliothèque, quand j’ouvre les portes des placards de la cuisine, quand je veux manger les cailloux au parc ou les pissenlits dans le jardin (alors que les tapins, ils le font eux, je les ai vu!), quand je vais piquer un jouet à Alban, quand Alban vient me piquer un jouet: non, non, non qu’elle dit Maman. Maintenant, je le dis avant elle, on gagne du temps.

Surtout qu’avec Alban, c’est vrai qu’on est pas toujours d’accord. Mais globalement, on se débrouille très bien tout seul pour régler la question. Faudrait qu’elle nous lâche un peu la mère…

Mawashigeri coup de pied circulaire? Non, rigolade entre frères!

Escalade du lit par la face nord OMG, il va y laisser ses bijoux de famille! Pas de photos! On est là incognito

Quand Alban préfère jouer tout seul, j’ai toujours un truc à faire. En ce moment, je travaille mon équilibre toujours un peu précaire. Je m’entraîne en ramassant ce qui traîne (et vu le bazar que je sème, il y a l’embarras du choix). Et plus c’est gros et encombrant, plus je suis content.

Flexion Extension Et un Thomas content!

Je suis assez satisfait de mes progrès. Par contre, comme je refuse toujours catégoriquement de faire du 4 pattes, je galère pour me relever tout seul. Si j’ai un meuble ou une main secourable comme point d’appui ça va. Mais sinon, je suis bien coincé.Enfin, c’est pas ça qui va entamer ma bonne humeur!

J’y suis presque! Ou pas… L’important, c’est de positiver!

J’aime bien m’entraîner dans mon lit parce que pour le coup, j’ai des points d’appui partout. Je peux jouer à « Coucou Le voilà » au dessus de la barrière. Et ça m’éclate grave!

Coucou! Le voilà!

Mais bon, quand je suis sur mes pieds, je fais quand même bien le mariole. Il suffit de 3 notes de musique pour que je me mette à onduler de la couche. Travolta n’a qu’à bien se tenir! Et je fais aussi très bien la danse du balai…

Allez, tous en boîte! Yeah baby! Monte le son!

Un de mes moments préférés de la journée c’est le bain. Je vous aurais bien montré des photos de mon nouvel anneau de bain et de mon super nouveau jouet mais maman n’a pas trop le loisir de faire des photos quand je suis dans la baignoire avec Alban.Du coup, vous aurez seulement des photos de mes bains en solo. Je m’y adonne  à mes activités favorites en toute sérénité: la lecture, la dégustation de canard en plastique et de l’eau du bain. Le cru 2010 est exceptionnel!

on dirait qu’il y a 2 pages de collées L’avait qu’à pas m’embêter lui! Mmmh, une grande année!

Et sinon, je suis pas épais, mais qu’est ce que je boulotte! Si Alban a le malheur de laisser traîner un truc, il le revoit pas. Surtout si c’est une briquette de chocolat au lait: ça combine deux de mes passions, le chocolat et les pailles!

Ni vu ni connu, je t’embarque  Miam! si j’ai tout bien compris, je dois pas être loin!

Le reste du temps, j’en suis réduit à quémander car tout est hors d’atteinte.

Rhaaaaa, de la bouffe, je défaille! Vite maman, vite! Ah, enfin!

Heureusement, je sais me faire comprendre.

J’ai faim!!!!!

J’vous raconterai bien aussi comment je suis curieux et comment j’apprécie d’aller traîner mes guêtres dehors pour découvrir le monde et respirer le bon air.

Thomas le curieux

Mais je vais pas faire tout le boulot non plus! Je vais mettre la pression à Maman pour qu’elle vous raconte bientôt nos virées récentes. En attendant, je vous fais de gros bisous à tous et gardez le sourire!

Bisous bisous! Keep smiling!

2 Responses to “Happy birthday to … me!”

  1. Amande dit :

    Heu… Nouvelle intervention de la « police du goût » : le chapeau rouge étrangleur avec les requins, c’est pas possible (tu me remercieras plus tard Thomas) 😉
    Sinon tout est parfait et ça fait vraiment plaisir à voir !!! Les quelques photos dans le lit à barreaux me rappellent nous 3 il y a bientôt 30 ans (c’est du costaud ce plumard…)
    Je vous embrasse fort fort fort fort !!!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.