Ca va pas le faire!

Notre premier contact avec la faune du Wisconsin avait été plutôt sympa. Des petits écureuils sautillants sur les pelouses, grimpant aux arbres en essayant de se planquer mais en laissant toujours dépasser un bout d’oreille, trop marrant!

Tic et Tac

Mais depuis quelques temps, on a des colocataires moins sympatoches dans le jardin:

Lapinou 1 de profil Lapinou 1 de trois quart Lapinou 1 planqué entre 2 touffes de pissenlit

Lapinou 2 vu de derrière Lapinou 2 qui tente de se planquer Lapinou 2 qui tente d’hyptoniser Cédric

Soyons clairs, ils sont mignons tout plein et pour le moment, ils nous tondent la pelouse, pas de souci.

Mais nous on aurait bien planté des légumes dans notre jardin. Des haricots verts surtout et là de sources concordantes (Mamie Christiane et Mme Farrar, notre ancienne propriétaire), le lapin peut résister à l’appel de la tomate ou de la courgette, mais pas du haricot vert.

A la limite, j’aurais accepté un arrangement avec quelques pertes pour nous et des profits pour Lapinou. Mais Lapinou, il a un peu rameuté tous ses potes chez nous:

Lapinou 1 et 2 Tiens ils sont 3! Tranquille, au pied de la maison!

Là on a 3 spécimens pris en photo mais au comptage, certains soirs, on monte jusqu’à 7 ou 8 (qui se barrent dès qu’on sort l’appareil photo).

Alors, faut dire ce qui est, Lapinou, il ne le fait pas exprès pour nous embêter de squatter. C’est juste qu’on a une voisine derrière chez nous, elle lui a filé de la bouffe tout l’hiver. Carottes, céleri, maïs, il a eu droit au menu gastronomique. Elle nous a avoué ça l’air de rien il y a quelque temps en mettant du grillage autour de son potager.

On s’est donc résolu à nous aussi essayer de sécuriser un périmètre destiné à la pousse de légumes. On a acheté treillage et piquets, on a plus qu’à trouver le spot idéal et à construire un fort Knox pour haricots.

Mais, là je préfère prévenir Lapinou et sa bande: s’ils s’en prennent à mon treillage, on ne va pas en rester là. Qui a élu domicile dans un arbre 3 maisons au-dessus de chez nous?

Ca rigole moins là les lapins!

Un aigle tueur à gages qui n’attend qu’un mot de nous pour faire un exemple. Ca rigole moins Lapinou!

One Response to “Ca va pas le faire!”

  1. Joëlle dit :

    Bonsoir
    Visiblement le printemps est arrivé. Virginie si tu mets ta menaces à exécution n’oublies pas de demander à Christaine la recette de la terrine de lapin de garenne
    Profitez bien tous les 3 de José et amandine. Je suppose qu’Alban va faire faire une provision de calins et bisous
    Bises
    Joëlle

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.