Spring Break

Le Spring Break, c’est les vacances de printemps des étudiants. Ils en profitent pour partir au soleil et faire la fête pour décompresser. Pour nous pas de beuverie au programme, mais la visite de ma soeur Amandine et de Maman (Josée) alors que le printemps est enfin là.

On en a profité au maximum car il paraît que le printemps est court (cela dit, on nous avait déjà dit cela avec l’automne et on l’a trouvé normal). Petit retour sur une dizaine de jour bien remplis:

Jeudi 8, en route pour Chicago! On va récupérer Amande et Maman qui arrivent fraiches comme la rosée. Nous on était un peu à la bourre malgré notre super I Pass (qui marche impecc d’ailleurs) car on avait pas anticipé le trafic de la semaine. Eh oui, c’est pas tous les jours dimanche. Alban est bien content d’avoir de la compagnie à l’arrière de la voiture et fait le pitre pour faire rire Tata Amandine (et ça marche!).

Le vendredi, Amandine nous abandonne provisoirement pour aller à Providence à côté de Boston voire un ami. Avec Maman, nous profitons du beau temps pour nous ballader dans le voisinage. Cédric nous rejoint au centre commercial où Alban est captivé par tout ce qui est rond et coloré: bonbons et ballons.

Trop de bonheur!Hou, mais ça à l’air bon ça… Faudrait les mettre à ma hauteur ce serait plus pratique

Il n’en oublie pas pour autant l’essentiel: le goûter. Hop, enfournement de la banane en 5 bouchées maxi. Et rien ne ressort!

C’est l’heure du goûter!

Le samedi, changement de temps. Il fait gris, pluvieux et froid: on ressort les manteaux! On s’aventure quand même jusqu’au marché des fermiers autour du Capitole. La météo a du dissuader certains fermiers de venir mais on peut quand même montrer à Maman les bons produits du Wisconsin: légumes, plantes, patisseries et un pain au fromage acheté tout chaud qui ne fera pas long feu. Comme on reste quand même attaché aux bonnes choses, une halte chez Fromagination pour se ravitailler en Morbier et saucisson s’impose.

Vivement qu’on puisse jardiner Le marché des fermiers

L’après-midi, pendant que Cédric est au labo, on montre à Mamie le beau parc où Alban à l’habitude d’aller. Balançoire, toboggan, cailloux à ramasser, copains et copines à courser et même les chiens du quartier à promener, on ne sait où donner de la tête! Pour l’occasion, on enfile le harnais anti-chute qui permet aussi de canaliser le Alban quand il veut se carapater sur la route pour aller voir de plus près les voitures qui passent.

A la balançoire Et zouuuuuuuuuuup! Je veux le même pour Noël (c’est Cédric qui parle, pas Alban ;-))

Et je pédale dans le vide!

De retour à la maison, un petit tour en wagon (prononcer ouaigeune), mode de transport officiel des enfants du quartier. Alban se prend pour la Reine d’Angleterre saluant ses sujets…

Trop de style dans le salut!

Dimanche, il fait à nouveau beau. Nous décidons d’aller à l’Arborétum pour voir si les arbres bourgeonnent.

La réponse est oui!

Ho les jolies fleurs!Tout en fleurs Gaffe aux guêpes!

Magnolia …. Forever! Cours après moi que je t’attrape! Entre le lilas et le magnolia

Des amis doivent venir nous rejoindre, en les attendant, Alban galope.

Raccroche Maman! 3 pas dans un sens, trois pas dans l’autre!

Ca y est , nous voilà au grand complet! Alejandra, Mario et leur fille Emilia nous on rejoint. Il y a un moment qu’Alban et Emilia ne s’étaient pas vu, ils sont contents de se retrouver.

Flower power Viens, on va faire un tour!

Nous déambulons joyeusement parmi les bois, les pelouses et les marais, Alban en tête, lorsque tout à coup, rencontre surprise avec des rescapées de Thanksgiving. De la dinde de compèt’! Dans les 1m de long de la tête (très moche) à la plume de la queue.

Photo de groupe Et ça papote les filles! Pendant qu’il y en a qui papote, d’autre marchent!

Y’a bien à manger pour 10 là-dessus! Zut, elle s’échappe! Une plante étrange

Le lendemain, récupération d’Amandine de retour de Providence via Chicago. Son bus arrive au bord du lac, Alban s’autorise une ballade au bord de l’eau.

Retour providentiel! On dirait la mer! Après la dinde, le canard!

L’après-midi, on s’est promené dans un petit parc qui se trouve juste à côté du labo de Cédric. Très joli et bien fleuri.

Quel beau décor pour une entrée! Allez hop, on y retourne! Attention, je shoote tout ce que je trouve!

Alban dédaigne sa poussette pour profiter de Tata Amandine (Mamie Josée prend les photos)

Tu vas avoir mal au dos Amande! Alban, regarde l’appareil! Comme il est à plaindre ce petit…

Comme le montre la dernière photo, il est bien à plaindre ce petit, personne ne s’occupe de lui…

C’était tellement sympa qu’on y est retourné le lendemain. Bon, si on doit être tout à fait honnête, le premier but n’était pas de retourner au parc mais de gouter les glaces faites sur le campus (oui, l’université a sa propre fabrique de crème glacée). Comme le parc est juste à côté de l’endroit où ils les vendent, c’était un bon endroit pour les déguster tranquillement mais sans trop trainer car ce jour là, le soleil tapait (coups de soleil à l’appui pour Amandine et moi).

Ananas pour Papa, Orange chocolat pour Maman, un peu des deux pour Alban Petite ballade digestive Empoté moi?

Le programme du mercredi, vous le découvrirez dans le prochain article et attention, ça décoiffe!

Jeudi, visite du Capitole et ballade à Picnic Point. Comme le nom l’indique, c’est une pointe où l’on peut pique-niquer. Elle est située sur le lac Mendota et offre une très belle vue sur le centre-ville de Madison. Pour la petite histoire, Alban a crapahuté quasiment tout le temps ce qui fait quasiment 2km. Il était dans son harnais, certes, mais quand même, on était épatés.

Avant la promenade Sympa la vue! Mamie Josée prend le relais du 2ème kilomètre

J’irai bien me tremper les pieds… … mais Papa veille! Tout est prévu, même les bancs!

Le vendredi, on a fait du shopping entre filles (et Alban a été très compréhensif). Samedi, c’était déjà l’heure des au-revoirs. Mais avant de redéposer Maman et Amandine à l’aéroport, petite virée dans Chicago. On avait pas vraiment le temps de visiter quelque chose alors on a juste flâné dans les rues.

Devant la rivière La route est cassée! Tuut tuut!

On s’est retrouvé près de la rivière au moment où tous les ponts s’ouvraient les uns après les autres pour laisser passer les voiliers. Impressionant! On a aussi profité de toutes les jolies tulipes qui avaient fleuri et d’une journée sans vent mais malgré tout, Alban fait la grimace.

Pas content!

Eh oui, Mamie Josée et Amandine s’en vont. Fini de faire le ver luisant en gigoteuse alors qu’il devrait déjà être couché depuis 1 heure.

Hou le coquin! Sortez moi de ma turbulette! C’est à quel sujet? Dodo? Non merci, pas tout de suite!

Fini le public pendant son bain, pendant qu’on le change et à chaque fois qu’il prend sa poussette pour une mobylette.

Le roi se baigne! Une qui bosse, deux qui regardent! Cascade!

On s’est bien amusé, vivement le retour en France dans quelques semaines pour continuer à se marrer.

Mort de rire

3 Responses to “Spring Break”

  1. josée dit :

    Super séjour dans un beau coin « nature » des US, encore merci à Cédric et Virginie ; ça m’a rappelé mon séjour à Boston il y a presque quarante ans… ce qui a le moins changé = pas de clôture autour des maisons ; ce qui a le plus changé : les voitures sont beaucoup plus petites qu’à l’époque.
    Vive l’Amérique (je suis une inconditionnelle).

  2. Amande dit :

    C’est passé très vite ce séjour, trop vite.
    En tout cas c’était vraiment bien et j’ai été ravie de pouvoir découvrir et partager votre vie américaine.
    Ça fait plaisir de voir que vous êtes bien installés.
    Maintenant on vous attend de pieds fermes sur le territoire français pour continuer à voir les progrès d’Alban (progrès pour la marche et pour ses talents comiques ;))
    Bisous. Amande

  3. Mamy et papy les ardèchois dit :

    un petit avant-gout de ce qui nous attend en septembre.
    bises

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.