C’est reparti!

Comme on pouvait s’y attendre à l’approche de la fin de l’année, la neige est de retour.

On avait eu une première chute de neige légère mi novembre, histoire de nous mettre dans l’ambiance. Mais c’était du pipi de chat, le soleil revenu 1/4h après a tout fait fondre en moins d’une journée.

1ère neige 1  Première neige 2 Le retour du soleil!

Heureusement pour le moral de Cédric qui attendait la neige comme les enfants attendent le Père Noël, la semaine dernière, on a (enfin) eu notre première vraie neige qui tient.

Première “vraie” neige devant la maison  Première “vraie” neige derrière la maison

Cela a eu plusieurs effets:

1) Pendant que certains se prélassent sur le canapé en peignoir (j’ai dit certains, pas certaines…) ou font les inspecteurs des travaux finis, d’autres manient la pelle pour dégager l’allée et pouvoir sortir la voiture sans tasser la neige. L’expérience nous a appris que la neige tassée, c’est l’horreur donc maintenant, on dégage toujours l’allée avant de sortir la voiture. Oui, en réfléchissant on aurait aussi pu s’en douter mais c’est plus rigolo de s’en rendre compte après non?

Le squatteur de canap’ en action Le déneigeur en action On a une meilleure vue d’ici!

2) On s’est dit qu’il était temps de filer à manger aux petits oiseaux que déjà on se demande comment ils résistent aux températures glaciales tout l’hiver. Donc on a rempli les mangeoires à oiseaux. Deux crétins d’écureuils se sont pris pour des mésanges et sont venus dévaliser une des mangeoires non munie de DACE (dispositif anti crétins d’écureuils).

Ecureuil acrobate 1 Ecureuil acrobate et écureuil profiteur Ca va, le menu te convient?

En fait, il y a surtout un écureuil qui s’est pris pour un oiseau, l’autre se contentant de récupérer par terre ce que l’autre faisait tomber. Va falloir que je bricole un DACE vite fait moi!

3) Alban a (re) découvert la neige. Il a poussé un grand « Wahou » quand Cédric lui a fait découvrir la rue toute blanche à l’heure du premier biberon. Et ensuite, il n’a eu qu’une envie, voir de plus près à quoi ça ressemble.

Scrouich, scrouich, trop bien de marcher dans la neige! C’est rigolo à toucher aussi! Je sens que ça va me plaire l’hiver!

Il a passé la promenade que nous avons faite avec Nicole (ma copine mariée à un québécois) et Béatrice sur le bas côté du chemin alors que Béa restait prudemment sur l’asphalte. En même temps, elle avait des chaussures en daim ouvertes, pas vraiment le genre de pompes pour aller s’aventurer dans la poudreuse… Je rassure tout de suite les mamies, les grand-mamies, les tatas et les âmes sensibles: il a des moufles assorties au bonnet et maintenant il les met. C’est juste que le premier jour, il voulait voir ce que ça faisait de toucher la neige. Maintenant il sait que c’est froid et mouillée, du coup, par ici les moufles!

Il lui manque juste la luge, et le voilà paré pour l’hiver!

4) J’ai gardé pour la fin le double effet Kiss cool qui s’est produit lundi soir. Je vais chercher Cédric au labo, on rentre à la maison. J’allais faire manger Alban quand Cédric me dit « Il y a quelqu’un qui s’est payé notre arbre ». Moi « A quoi tu vois ça? » Cédric « Il y a une voiture dedans ». Elle est vraiment bien insonorisée la maison non?

Cédric est sorti dans la neige (pieds nus dans ses claquettes!) pour aller s’assurer de l’état de santé du conducteur et de la passagère. Les deux étaient indemnes malgré le déclenchement des air-bags (ou coussins gonflables de sécurité sur les notices des voitures qui sont rédigées pour les USA, le Canada et le Québec). Le conducteur avait juste 16 ans et la passagère, c’était sa soeur de 14 ans. Ils étaient bien secoués (après un choc frontal contre un arbre, on les comprend). Ils ont appelés leurs parents qui habitent à quelques rues, on a appelé notre proprio pour le prévenir et les parents ont appelé la police car au delà de 1000$ de dégât, la police doit enregistrer l’accident.

On a aussi pris des photos mais en pleine nuit, même en trifouillant les réglages, ça rend pas super.

Holiday on ice version voiture Nette mais sombre! Claire mais floue! Et paf… … dans l’arbre!

Les parents nous ont expliqué que leur fils avait eu son permis en octobre et que c’était la première fois qu’il conduisait sur la neige. Vu qu’il n’a plus de voiture, c’était sans doute aussi la dernière fois avant un moment! On a pas trop compris comment il avait réussi à perdre le contrôle car il arrivait de l’avenue qui est perpendiculaire à la maison et qui est quasiment droite. Elle fait un léger virage avant notre rue mais pour partir en sucette à cet endroit, à mon humble avis, il fallait arriver un peu fort. Le conducteur une fois remis de ses émotions était dégouté et aurait bien fini de détruire la bagnole pour passer ses nerfs mais l’arrivée de ses parents lui a fait faire profil bas.

Surtout son père on va dire, la maman nous expliquant que lorsqu’elle avait reçu le coup de fil de son fils, elle avait tout de suite dit à son mari « It’s a parenting moment! » (difficile à traduire, je dirais « C’est un moment où on joue le rôle de parent »). Je suppose qu’elle voulait dire que c’est un moment où on joue encore plus le rôle de parent, mais l’idée d’être parent à temps partiel (genre de 10h à 12h puis de 18 à 22h), ça m’a fait rire. Disons que j’ai trouvé ça très américain.

Pour finir, une policière qui a le même thermostat corporel détraqué que mon cher et tendre (elle était en chemisette par – 10°c) a fini par arriver. Elle a sermonné le conducteur sans lui filer l’amende pour défaut de maîtrise du véhicule qu’il aurait pu se prendre en cadeau bonus. Elle nous a confirmé que vu les dégâts très minimes sur l’arbre elle ne faisait pas de rapport (ça permet aussi à Fangio d’échapper à sa prune) mais qu’en cas de souci, on pourrait toujours poursuivre le conducteur. Une dépanneuse est venue chercher la voiture qui a du bien morfler car le pare-brise était fendu, ce qui laisse à penser que le chassis a bougé mais le dépanneur a redémarré la caisse et on les a vu partir en convoi jusqu’au garage (qui n’est qu’à deux rues).

De façon très égoïste, on était content qu’il se soit pris l’arbre car un peu plus à droite et c’était le garage ou le salon… Et de façon encore plus égoïste, je trouve qu’après toutes les louanges faites dans mon dernier article sur le système de formation des conducteurs américains, le crash dans notre jardin d’un petit jeune de 16 ans, c’est un peu mesquin comme remise en cause. On va dire que c’était la neige d’accord?

Je passe à autre chose pour vous raconter les autres petits évènements de notre semaine dernière.

Jeudi, c’était Thanksgiving. Nous sommes allés chez le patron de Cédric (sans l’appareil photo désolée). On a eu le droit à la vraie fête de famille car contrairement à l’année dernière où les enfants de Beth et Mike avaient invités des copains, cette année, il y avait Beth et Mike, leurs enfants Tom et Ben, les parents de Mike et nous. Malgré la réduction du nombre de personne, la dinde avait exactement la même taille!

Alban a bien joué avec tout le monde et s’est laissé gaver comme une oie par Beth qui apprécie qu’on fasse honneur à sa cuisine. Il a eu quasiment le même menu que nous:

– Feuilleté épinard/féta et galette aux champignons et échalottes en apéro,

– Dinde farcie, farce, purée de pomme de terre, épinards, carottes, sauce aux canneberges et salade en plat principal,

–  Tarte à la citrouille et tarte à la cerise sur lit de crème en dessert.

Alban s’est régalé de la galette aux champignons, des pruneaux de la farce que Beth lui mettait de côté, de la purée de pomme de terre, de la sauce aux canneberges qu’il a mangé à la cuillère (ça ressemble à de la gelée de groseille) et de la tarte à la cerise. Moi j’ai fait mon affaire du reste :-)!

Cédric a fait honneur au champagne et aux 3 bouteilles de vins ouvertes par Mike. Il y avait notamment un Richebourg 1993 du domaine de la Romanée Conti qui était franchement hyper bon (j’ai trempé les lèvres dedans). Moi comme j’aime bien critiquer et penser que les américains n’y connaissent rien en pinard, j’ai trouvé qu’il aurait gagné à être aéré avant d’être servi, mais il faut reconnaître qu’il était très bon.

Donc, on a passé un très bon moment  et grâce aux horaires de repas américains (on dîne à 17h!) on est rentré chez nous à 20h30, nickel!

On était en forme pour se lever aux aurores et aller à notre rdv à la clinique à 8h le lendemain. Examen plus rapide que la dernière fois mais on a bien entendu le coeur. Cédric a demandé si on pouvait être sûrs qu’il n’y avait qu’un bébé (oui, moi je suis toujours flippée). La gynéco a répondu qu’il n’y avait pas d’indice de la présence d’un autre bébé mais qu’on serait fixé à 100% à l’échographie. Car oui, victoire, on a rendez-vous pour une écho le 22 décembre! Rien que ça, ça valait le coup de se lever de bonne heure. Depuis le rendez-vous, ça doit être l’idée de se faire tirer le portrait, Bibou 2 danse la java dans mon ventre, bref tout va bien!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.