Noël enneigé ….

 Noël enneigé …

… Noël bien gâtés!

… Noël bien gâtés!

Malgré les dénégations d’Alban devant la vidéo du Père Noël lui demandant s’il a été bien sage, Santa Claus n’est pas passé à côté de nos chaussettes.

Alban a été tout surpris le 25 au matin mais s’est immédiatement précipité pour virer Winnie l’ourson de SON tricycle. Des mois qu’il veut monter sur n’importe quel tricycle croisé au parc, dans la rue ou dans un magasin, c’est pas pour se laisser doubler par un ours en peluche non mais! Sitôt la place faite, hop, inauguration de l’engin.

Hyper maniable (même pas réveillée!) C’est à moi!

Admirez le style, l’aisance de prise en main et de position de conduite. Je parle de moi là: au saut du lit sans avoir avalé mon thé, j’ai réussi à prendre tout mes virages sans racler la peinture des murs! Il a fallu un peu plus de temps à Alban mais maintenant, il peut vous faire l’article: siège confort, poignées antidérapantes, pneus en caoutchouc gonflables pour la maniabilité et le confort auditif, pédales presqu’à portée de chausson (il manque quelques centimètres à peine pour caler les pieds)  et surtout petit coffre à l’arrière dans lequel on peut charrier tout un tas de bazar et sonnette qu’il a déjà appris à actionner (pour le confort auditif donc, on repassera).

Ensuite on est passé à l’ouverture des paquets.

Un paquet, oui et alors? Le tractopelle de mes rêves!

Pour le premier on lui a montré le principe: tu choisis un paquet, tu enlèves délicatement/arraches sauvagement le papier autour et tu te retrouves en face d’un super cadeau! Il a bien pigé le principe et est allé chercher les paquets un par un pour que ses parents/larbins préférés puissent s’occuper de la logistique d’ouverture des paquets.

Je vais prendre le petit là pour commencer

Alban est vite à genoux devant l’ampleur de la tâche!

Autant d’émotion, ça me casse les pattes!

Mais il récupère vite face aux nombreux jouets qui ne demandent qu’à être étrennés.

Petite voiture et jouets de bain Camion dépanneuse qui apprend à compter

Le Père Noël peut donc être vivement remercié d’autant qu’il avait bien respecté les instructions formulées par les parents de moins en moins débutant: emballer les jouets prêts à l’usage, sortis du carton et munis des piles adéquates. Sauf pour le dernier cadeau, et là, c’est le drame!

Enlève ta main Papa! C’est à moi, c’est le père Noël qui me l’a dit!

Heureusement Papa Cédric intervient et en quelques minutes (le temps de faire 3 tours de couloir en tricycle), hop le circuit de train est monté (il ne manque pas de rails comme les photos pourraient le suggérer mais ce qui plaît à Alban, c’est de lâcher les trains du haut des descente. On a donc enlevé les rails « à plat » pour qu’il puisse accéder à la gare plus facilement) .

Ah, enfin je peux jouer! Tchou-tchou! Contrôle de la qualité du montage/solidité du truc

Alban est ravi d’avoir son propre circuit grand luxe avec train de voyageurs et train de marchandise. Après 2 journées intensives de manipulation et de piétinage/écrasage sous le popotin on peut attester de la solidité du truc. Par contre la loco est équipée d’un mécanisme pour la faire avancer à distance (avec une télécommande donc) mais ça, Alban il n’aime pas du tout. Mais alors pas du tout. Il va te choper la loco et la poser à l’autre bout du salon en disant « Non, non! ». Le chef de gare c’est lui!

Une fois tout ses paquets ouverts, il nous restait un peu de boulot car nous aussi on a été bien sage. Parmi tout nos cadeaux, deux ont révélé notre glamour naturel:

Moi non plus j’ai pas eu mon thé! Ah ouin faut que je l’ouvre Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Une brosse à dent électrique! Je refoule ou quoi? Je me demande ce qu’il y a dedans… Un kit de mémère pour soigner ses vieilles douleurs!

Une brosse à dent électrique pour Cédric (impossible de trouver des bonnes brosses à dent ici, elles sont HS en deux semaines) et pour moi un kit spécial mémère pour chauffer/congeler ses vieilles douleurs avec des poches de gel de toutes forme et de toute taille. Plus le petit coussin qui va bien pour caler la tête et soulager la nuque.

Je sais ce que vous vous dîtes « Et en plus, ils ont l’air content! ». Ben oui, c’était sur notre liste! Et puis on a eu des autres cadeaux très chouettes dont un qui était destiné à Cédric mais que je vais lui piquer dès qu’il l’aura fini: « Sacrés américains » par Ted Stanger.

Sacrés américains!

Cet auteur américain qui vit depuis 30 ans en France a fait un livre très drôle sur les français (« Sacrés français »). Et comme ses amis français lui posaient beaucoup de questions sur les USA, surtout après le début de la guerre en Irak en pleine francophobie, il a écrit le pendant pour décrire la culture américaine. C’est très cynique, extrêmement bien observé (ça rejoint souvent nos propres observations en tout cas) et super bien écrit. J’ai lu deux chapitres en m’interrompant tous les 2 paragraphes pour lire une phrase à Cédric. Et c’est tellement vrai et drôle que Cédric a récupéré le bouquin et ne le lâche plus. Promis, je ferais un petit florilège des meilleurs passages.

Et un petit quizz: si je vous dit que dans notre lettre à Santa Claus on avait demandé (en phonétique) « Eu fonedou pote », à votre avis qu’est ce que c’est? Un indice: on en trouve aussi en France.

On a vraiment été bien gâtés, merci Papa Noël!

Cela dit, en titre on aurait pu mettre « Noël enneigé, Noël  à pelleter » ou « Noël à se cailler ».

Je sais je radote mais même les natifs du Wisconsin ne parlent que de ça, on a jamais vu une météo pareille ma brave dame!

20°C à l’intérieur, -20°C à l’extérieur, bonjour le choc thermique:

Bonjour le choc thermique!  Thermomètre de contrôle

En plus, nos thermomètres sont abrités par la maison. En vrai, c’est pire…

Et bien qu’il fasse un froid de gueux, il neige quand même!

Enneigement décembre 2008 De la neige, toujours de la neige!

Il est déjà tombé plus de 40 pouces de neige soit plus d’1 mètre depuis le début de l’hiver, dont 36 pouces pour le seul mois de décembre. Comme il est un peu trop tôt pour être sûr qu’on va battre le record d’enneigement de l’hiver 2007/2008 mais qu’on a déjà battu le record d’enneigement du mois de décembre (qui était de 35 pouces en 2000), nos amis américains toujours prêts à chercher un record à battre nous en ont trouvé un autre: s’il neige encore un pouce (2,5 cm) d’ici la fin du mois à Madison, on aura battu le record du mois le plus enneigé jamais mesuré: février 1994 avec 37 pouces – 92 cm.

Pas de bol, il pleut aujourd’hui et demain! Toute cette neige gâchée, c’est trop bête! Mais la neige est à nouveau prévue pour la fin de week-end…

2 Responses to “Noël enneigé ….”

  1. Amande dit :

    Ici ça caille également : il fait -4°, mais pas de neige.
    Merci au père noël américain pour m’avoir bien pourrie gâtée aussi 😉 J’ai bien reçu votre petite carte et le calendrier 2009, trop bien. Je voulais justement piquer aux parents (la veille) des photos d’Alban, je trouvais que j’en avais pas assez… Me voilà servie.
    Je vous embrasse.

  2. josee dit :

    Il est électrique ou pas l’appareil à fondue ??? comme chez vous on ne peut pas faire de savoyarde ni de bourguignonne, que reste-t-il ? le chocolat.
    A moins qu’il y ait une spéciale USA ? Il y a bien des fondues chinoises, et puis on peut innover…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.