Re Pas de Bol

Hé oui, il n’y avait pas de raison que seul Alban y ait droit, je suis aussi tombé malade. Oh rien de bien grave, juste un gros rhume qui m’a bien fatigué ce WE. Je vais déjà beaucoup mieux.
Tout ça, c’est parce qu’il n’a pas fait assez froid. Cette semaine, les températures sont remontées au dessus de 0° et du coup l’air est devenu beaucoup plus humide. Paradoxalement, la sensation de froid est plus forte que quand il faisait -15° avec un air sec. Hier et avant hier, nous avons eu de la pluie et ce n’est qu’aujourd’hui que les températures sont redescendues.

Nous avons eu notre premier blizzard aujourd’hui. Il a fait -10/-15° avec beaucoup de vent et de neige. Le pire, c’est la neige qui était tombée avant et qui a été recouverte de pluie. Avec le froid, elle s’est transformée en glace et nous avons maintenant des blocs de glaces tout autour de nous. Nous sommes quand même sorti faire quelques courses mais il nous a fallu 15 minutes pour réussir à venir à bout de la glace qui avait recouvert la voiture. Virginie nous a montré sa grande habilité à conduire sur la glace (au passage, cette fois ci les Madisonniens se sont vraiment calmés sur la route). J’ai rentré la voiture au garage pour la nuit comme ça pas de grattage demain.

Nous voilà paré pour les deux mois les plus froids de l’année à Madison, janvier et février, où les températures peuvent descendre jusqu’à -30°. On ne manquera pas de vous tenir au courant.

One Response to “Re Pas de Bol”

  1. Joëlle P dit :

    C’est bon je suis toujours bonne au calcul sans calculatrice ? au fait où en est Virginie avec son permis de conduire ? Cela doit être génial de passer son permis dans des conditions pareilles.
    je vous souhaite à tous les 3 un joyeux Noël et maman se joint à moi
    Bises
    Joëlle