Mercredi, c’est …

KALAHARI!

Ceux qui ont pensé raviolis, perdu!

Après un rude hiver enneigé comme jamais et un printemps qui est anormalement froid (on a vraiment pas de bol!), on s’est dit qu’il était temps de se faire une virée à Wisconsin Dells. Mais si, Wisconsin Dells qui s’autoproclame capitale mondiale des parcs aquatiques! Ok, on connaissait pas non plus avant d’arriver à Madison. Mais depuis qu’on y est on en a tellement entendu parler.qu’on a convaincu Josée et Amandine d’aller y passer une journée sympa et dépaysante.

Avant de faire la petite heure de trajet qui sépare Madison de Wisconsin Dells, prise de renseignements sur internet pour essayer de choisir un parc. Déjà, tout ceux en extérieur n’étaient pas ouverts, ça c’est réglé! Dans ceux avec des attractions couvertes, on a eu du mal à choisir car ils sont tous assez similaires. On a fini par choisir Kalahari et on a pas été déçu!

Je passe sur l’entrée de l’hôtel avec une déco coloniale bien réussie pour aller directement à ce qui nous intéressait: le parc aquatique (suivez l’odeur du chlore pour trouver l’entrée).

Des toboggans et un bout de la piscine à vagues Des toboggans encore! Des toboggans toujours. Des toboggans tellement grands que tu les descends en bateau!

Difficile de savoir par où commencer! Alban est un peu submergé par le bruit et la nouveauté. On essaie de le mettre dans le bain (oui, je comptais le faire depuis le début ce jeu de mot, voilà, on est tranquille). Amandine elle se jette à l’eau!

Je le sens pas trop le jet d’eau… Sortez moi de là! Averse tropicale!

On s’est organisé en équipe pour que tout le monde profite et il y avait de quoi faire: toboggans de toute sortes et de toutes tailles, jacuzzi, piscine à vague, rivière à descendre en bouée et vague à surfer.

Pour les toboggans, ou bien ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée dans un parc aquatique en France, ou bien les américains ne font pas comme chez nous mais quelques uns des toboggans se descendent en bouée. Avec des passages dans le noir et des descentes dignes des montagnes russes, sensations garanties.

Les jacuzzis étaient super agréables. Au premier abord, on les avait trouvé un peu chaud (on s’identifie facilement au homard ébouillanté vivant) et puis finalement, au milieu de la journée, quand tu commences à cailler un peu, 10 min de jacuzzi et ça repart.

Pour la vague à surfer, seul Cédric a eu le courage de tenter le coup. Parce que, faut pas croire, c’est une fausse vague, mais quand tu te prends une gamelle, tu gicles de 10m en 2 secondes pour de vrai! Et le paquet d’eau dans les narines, c’est en bonus. Pour la prise de contact, Cédric s’essaie au Bodyboard. C’est une petite planche sur laquelle tu dois essayer de passer de « sur le ventre » à « à genoux », le tout sans se casser la figure bien sûr.

1ère étape: allongé sur le ventre 2ème étape: un genou Et hop, à genoux: quelle maîtrise!

Cédric a aussi essayé d’autres figures: zigzag, tonneau (tourne dans l’eau avec la planche en l’air). Pas mal pour un début, on applaudit bien fort! Encouragé par ce succès, Cédric s’est essayé au surf, mais là, c’est quand même plus difficile.

Allez, on se lâche!

Après plusieurs tentatives donnant lieu à des cascades que même dans Point Break, le film culte sur le surf, t’as jamais vu ça, Cédric réussira à surfer pendant presque 1 minute, mais nous on a loupé la photo!!!

Au milieu de la journée, Alban a bien entendu crié famine. Nous l’avons calé avec une pomme en attendant son repas et on s’est dit que nous aussi, on irait bien casser une petite croûte. On est allé chez Burger King (le concurrent de Ronald Mac Donald) et on a pu faire les andouilles avec les couronnes du King.

Croquez la pomme! Le roi et la reine … des pommes Plus un mot, tout le monde mange!

On a donc réattaqué l’après-midi en pleine forme et on a continué à profiter de toutes les attractions sans faire du tout de file d’attente car le parc était loin d’être plein. On envisage d’y retourner cet été, ce sera sans doute différent bien que le parc extérieur soit deux ou trois fois plus grand.

Alban, après une sieste et un câlin à Tata Amandine finira par partir explorer ce nouvel environnement, mais en restant les pieds au sec autant que possible.

Quoi de mieux qu’un calin pour se réveiller en douceur? Venez voir, j’ai un truc à vous montrer! Finalement, c’est rigolo ici!

Malgré un bobo pour le pied d’Amande dans le toboggan de la mort (qui se termine en toupie que tu sais pas si tu vas arriver dans la piscine la tête la première ou en vrac sur le côté), on a passé une super bonne journée.

Bye bye!

Mais ce n’était pas fini car le mercredi c’est aussi:

WISCONSINOPOLY!

Eh oui, l’état des blaireaux a sa propre édition du Monopoly et quand on a ouvert la boite, on s’est rendu compte que c’était même une édition spéciale Madison! Je vous laisse admirer la boite imitation de de fourrure de blaireau grand luxe!
Admirez la boite, imitation fourrure de blaireau grand luxe le plateau de jeu classique la boite et le plateau de jeu!

Les règles sont celles du Monopoly mais avec les adaptations faites pour coller à la ville de Madison où comme chacun le sait tout tourne autour de l’université. Il n’y a donc pas des rues ou des avenues mais des bâtiments de l’université, des boutiques et café fréquentés par les étudiants ou des bibliothèques à acheter. Et une fois qu’on est propriétaire, on ne construit pas de maison ou d’hôtel mais on achète des matières pour avoir un diplôme. Et là, ça coute cher à ceux qui tombent chez toi.

Les parties étant aussi longues qu’au Monopoly, on a fini de se faire plumer le jeudi soir (oui, le jeudi, c’est aussi Wisconsinopoly si on veut, il y a juste le dimanche où il faut trouver autre chose). Par qui s’est on fait plumer? La réponse en image:

Allez, je rachète un diplôme! Trop forte Amande!

Si vous avez des investissements immobiliers à faire, vous pouvez demander à Amandine, elle sait faire fructifier son patrimoine!

3 Responses to “Mercredi, c’est …”

  1. josée dit :

    Je confirme, on s’est bien amusé au parc aquatique ; quant au Monopoly, Cédric a gagné la première partie et Amandine la seconde, j’étais la bonne dernière à chaque fois ; je perds toujours (en dollars ou en euros, je ne suis pas douée pour les finances) !

  2. Famille Norais de Marseille et Ardéchous dit :

    Un petit coucou de Marseille ou nous fetons le fête des mères avec jean-man mireille et mamie jocelyne.
    Heureux de voir que tout va bien et ce beau bébé bien éveillé.
    Un gros bisous de tout le monde.
    A bientot j’espère.

  3. Mamy et papy les ardèchois dit :

    après le coucou d’Audrey, un grand merci de Mireille :
    merci pour le collier multicolore de l’anniversaire, merci pour le parfum ennivrant du jasmin de la fête des mères.
    bisous

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.