Happy birthday!

Qui fêtait son premier anniversaire aujourd’hui?

Quelques indices si besoin est:

Des petits pieds rarement au repos Une petite main toujours tendue Des grands yeux noirs toujours ouverts
Des petits pieds rarement au repos, une petite main toujours tendue et des grands yeux noirs toujours ouverts…

Bon anniversaire Alban!

On s’était demandé si Alban apprécierai une fête d’anniversaire. On s’était dit qu’en tout état de cause, nous nous l’apprécierions donc nous avons organisé, non pas une, mais deux fêtes d’anniversaire.

La première nous l’avons faite au labo de Cédric avec ses collègues.

C’est pour moi ce beau gâteau? Heureusement que papa m’aide à souffler ma bougie!

Alban était ravi qu’on lui chante Happy Birthday et a surtout englouti les fraises vitesse grand V. Il a aussi gouté au gâteau pour ne pas vexer sa patissière de maman mais quand même, les fraises, c’est meilleur.

Le lendemain, on a recommencé avec ses copains du même âge: Emilia née le 2 juin et Elyah (c’est une des orthographes américaines pour Elie, et on prononce Ilaïe) né le 7 juin. Ballons, banderoles et chapeaux pointus sont de la partie.

Big bird, Cookie monster et Elmo en force pour l’anniv d’Alban! Les invités d’honneur! Les garçons s’affairent à installer la déco, ou à la dépouiller, on ne sait pas bien!

La déco plait beaucoup aux garçons qui s’affairent à l’installer, ou à la dépouiller, on ne sait pas trop…

Evidemment, il y a aussi de beaux gros gâteaux avec plein de crème et de sucre et des bougies.

Miam!

Et surtout, il y a des cadeaux!!!

Qu’est ce que c’est que ce truc? Je crois que je préfère le jeu d’Emilia! Maintenant, je peux même m’accroupir pour ramasser les trucs que je met par terre exprès!

Au début, Alban est plus intéressé par le jeu en bois que nous avons offert à Emilia. J’ai surtout l’impression qu’il crâne un peu à montrer qu’il peut s’accroupir et se relever pour ramasser un truc par terre. Oui, maintenant, il ramasse ce qu’il met par terre: mon quotidien s’en trouve nettement amélioré!

Puis, une fois son cadeau déballé et monté, hop, c’est parti pour une démonstration:

Alban passe l’aspirateur Hou, mais faut aider maman, la maison n’est pas très propre on dirait!

Alban passe l’aspirateur! Bon, offrir un aspi pour les 1 an de son petitou, ça peut paraître bizarre mais il y a en fait plusieurs (bonnes) raisons:

– Alban est dans la phase où il pousse tout ce qu’il trouve sur sont chemin: tabouret, chaise, maman accroupie par terre pour ranger un jouet ou essuyer un truc renversé.

– Alban est un fan inconditionnel d’Elmo, un personnage d’une émission éducative américaine, Sesame Street. C’est le petite bonhomme rouge en bas de l’aspi. Le petit bonhomme bleu, c’est son pote Cookie Monster. A chaque fois qu’il voit une représentation d’Elmo, c’est cris de joie, moulinage des bras intensifs et rigolades à n’en plus finir. Je crois que c’est les gros yeux qui lui plaisent.

– Alban a peur de notre aspirateur. Il faut donc combattre le mal par le mal.

A l’arrivée, on a pas encore testé l’aspirateur grandeur nature pour voir si l’imitation du geste permet d’évacuer (sans mauvais jeu de mot) la peur du vacuum. Par contre, pour le reste, Alban trimballe son aspi avec lui dans toute la maison, si ma ruse marche, je vais passer au chiffon à poussière et au balai pour ses deux ans!

2 Responses to “Happy birthday!”

  1. josée dit :

    Au 21ème siècle, l’égalité Femmes – Hommes pour les tâches ménagères étant définitivement acquise, j’apprécie à sa juste mesure l’exemplarité d’Alban ! Il n’est jamais trop tôt pour bien faire. Toutes mes félicitations pour ce premier anniversaire.
    Josée

  2. celine dit :

    Coucou,
    Un aspirateur Elmo …… trop bien, moi aussi j’en veux bien un !!! Faut le dire à Germinal. Avec un tel objet ce sera un plaisir de passer l’aspirateur… Pour l’instant on n’a que Elmo (n’est-ce pas Alban 😉 )

    C’est super de voir Virginie et Alban aujourd’hui (et le soleil aussi, d’ailleurs la couleur de mes épaules le prouve …)bisous à tous 3. Céline

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.