Happy Bastille Day!

 C’est le nom local de notre fête nationale: plus cultivés qu’on ne l’aurait supposé nos amis américains non?

Bleu blanc rouge et rouge blanc bleu

Sur ce coup là, il faut admettre qu’on a pas assuré une cacahuète: le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, on était en France et le 14 juillet, on est de retour à Madison.

Résultat, pas de feux d’artifice, de défilé militaire ou de bal des populaire cette année. Je vous jure que le bruit des pétards lancés toute la journée et toute la nuit par les gamins du quartier nous manque terriblement. Si si, vraiment!

Il reste bien quelques drapeaux américains ici ou là pour nous donner l’illusion d’avoi vécu Independance Day le 4 juillet mais c’est un peu faiblard. On sent que les habitants de Madison attendent les prochaines éléctions pour être fiers de leur drapeau. Et à condition que Johnny La Frite ne l’emporte pas bien sûr…

On est en train de trier et redimensionner les photos de nos vacances donc encore un peu de patience et vous pourrez découvrir « Alban chez ses grands-parents (et arrière grands-parents) », « Alban en Ardèche », « Alban à la plage », « Alban et ses cousins », … les nouvelles aventures palpitantes d’Alban bientôt sur votre écran!

2 Responses to “Happy Bastille Day!”

  1. Mamy et papy les ardèchois dit :

    A force de voyager vous avez confondu les dates, c’est sur……
    Ne vous inquiétez pas vous aurez d’autres occasions.

  2. Joëlle dit :

    Bonsoir
    visiblement le retour aux US doit être un peu difficile ou très chargé par les visites des Français . Je quête avec impatience les nouvelles aventures palpitantes d’Alban
    Bises
    Joëlle

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.