Sous les sunlights…

… des tropiques!

Tous ceux qui sont nés après 1980 (ou qui détestent Gilbert Montagné) ne comprendront pas ma blague en guise de titre, désolée.

Juste pour dire qu’à Madison, on peut, au coeur de l’hiver, entouré de neige, se croire dans une forêt tropicale ou presque. Il suffit d’aller à Olbrich Gardens sur les rives du lac Monona et de rentrer dans la serre. Dépaysement garanti même si comme moi vous avez encore une écharpe autour du cou et un polaire sur le dos (et un peu chaud, forcément).

Pendant cette visite on a beaucoup pensé à notre ami Germinal qui a arpenté de vraies jungles à la recherche d’Elaphoglossa (je ne pensais jamais replacer ce mot de toute ma vie, je me la raconte grave!) et qui trouverait peut être ça un peu cheap. Mais pour nous autre béotiens en botanique, c’est génial.

Il y’a des tas de plantes et d’arbres magnifiques. Il y a notamment quasiment toutes les espèces de plantes vertes vendues en jardinerie mais en 10 fois plus grosses et plus belles. On a vu un ficus qui avait un tronc de la taille de ma cuisse!

Voilà ce que ça donne:

Ne me demandez pas pourquoi il ya des pièces dans l’eau, je ne sais pasQand je serais grand, je serais Indiana Jones, ou Nicolas le jardinierL’arbre s’appelle “Les mains de Bouddah”

Alors Cédric, on ne regrette pas trop Miami? ;-)Des baies rougesAlban est toujours aussi curieux

Au milieu de toute cette verdure, un petit coin fleuri

Pour les orchidées, dédicace à Jan-ManuelJ’ai oublié de le nom de cette orchidée (un dendrobium?), va falloir y retourner!J’ai aussi oublié le nom de celle là, c’est comme ça que ça commence Alzheimer?

Sur la dernière photo d’orchidées, ce n’est pas un éléphant qui joue à cache-cache et qui a oublié de ranger sa trompe, c’est une des racines de l’arbre.

Parmi tous les arbres et plantes, il y avait des caféiers, un vanillier, un cacaoyer, un poivrier, un canellier et une charmante dame nous a « poursuivi » pour nous faire respirer les fruits, les graines ou les écorces c’était marrant. Alban était surtout intéressé par le bruit que faisait les fèves de cacao ou de café dans les petites bouteilles en plastique. Il va falloir que je trouve des haricots secs ou du riz à mettre dans une bouteille hein Mamoune!

Il y avait aussi un arbre chenille (j’adore!) qui s’appelle en anglais « Chenille tree » et pas « caterpillar tree » (va comprendre) et des palmiers pleins de dates.

L’arbre chenille Des palmiers

On a vraiment passé un bon moment bien que ce ne soit pas très grand. Le plus content de nous trois semblait être Alban que vous pouvez voir sur la photo qui suit avec l’attitude (ou devrais-je dire « la posture » pour adopter le tic de langage tendance) « C’est trop de bonheur »: lèvre supérieure avancée, bras écartés avec les mains qui s’ouvrent et qui se ferment comme pour saisir tout ce qui l’entoure et les jambes qui pédalent dans le vide.

C’est trop de bonheur!

On sait qui va nous aider à arroser les tomates cet été!

One Response to “Sous les sunlights…”

  1. nadege et patrick dit :

    Nous sommes tres heureux de pouvoir suivre votre itineraire pratiquement au jour le jour,bravo pour cette belle initiative.Vous avez un bebe magnifique, il ressemble de plus en plus a un petit chinois
    Votre vie est bien remplie et votre integration au sein de cette communaute americaine c’est vraiment bien passee tant mieux cela nous fait enormement plaisir.
    j’espere que ce petit message vous parviendra .
    Mireille devait passer a marseille mais malheureusementsuite a sa malencontreuse chute c’est partie remise .
    nous vous souhaitons tout le bonheur possible pour 2008.
    Patrick et nadege