Toujours de la neige!

On avait déjà bien pris ce week-end mais ce n’était qu’un début!

Let it snow, let it snow, let it snow! Snow by night

Il est retombé environ 15 cm de neige dans la nuit du mardi au mercredi. Rien dans la journée de mercredi et aujourd’hui, jeudi, ça tombe encore. Du coup la pelle à neige, c’est l’accessoire tendance, n’est-ce pas Cédric?

N’allez pas croire que je ne déneige pas. J’ai fait ma part du boulot lorsque la neige était bien dure avec Alban dans l’écharpe. Lui il dormait mais je suis sûre que le coeur y était.

Cette fois ci, la neige était plus facile à dégager, c’est de la belle poudreuse. Le snow blower (littéralement, souffleur de neige) pouvait remplir son office. Cela dit, Cédric s’y est pris en deux fois pour tout pelleter: le plus gros dans la soirée et le reste le matin au réveil avant un bon breakfast (oeuf et bacon).

Cédric au boulot! Première séance de pelletage.Le lendemain matin

Malgré tout, on se demande comment travaille l’équivalent de la DDE ici (on critique chez nous mais finalement…). On a vu passer des chasse-neiges. Il y en a même un qui est resté 15 minutes à faire des beaux tas de neige dans le circle où nous habitons. Eh bien après son passage, il reste une vieille couche de glace et de neige bien glissante. Renseignements pris auprès des habitants, ça devrait rester comme ça tout l’hiver. Les grands axes sont déneigés complètement. Par contre les rues secondaires, macache!

Le chasse-neige qui laisse la neige! Devant chez nous après le passage du chasse-neige

Heureusement, notre bagnole tient bien la route même dans ces conditions un peu extrêmes (ce qui n’est pas le cas de la Ford de nos proprio qu’on a en garde et qu’on doit faire tourner régulièrement). De toute façon moi je conduit en mode « super mémère » surtout avec Alban à bord. Ca fait bien ch… les automobilistes du cru mais j’ai pas envie de visiter les bas-côtés. Cédric lui se fond dans la masse en roulant à la Sébastien Loeb.

Les rues alentoursSi, si le chasse-neige est passé!Même les allées sont à prendre avec précaution.

Cela dit, le plus risqué reste la ballade à pied car bien que la ville de Madison verbalise les propriétaires négligents qui n’ont pas déneigé leurs allées, les trottoirs sont plus ou moins praticables. En effet, la saleté de pluie qu’on a eu ce week-end a laissé une couche de glace aux endroits qui n’avaient pas été dégagés avant la nuit de samedi. J’ai quand même tenté de rejoindre le parc le plus proche de chez nous mais je vais sans doute devoir me résoudre à me plier à la coutume locale: prendre la voiture pour aller se promener, voir mais là je résiste encore, prendre la voiture pour aller se balader dans un centre commercial!

3 Responses to “Toujours de la neige!”

  1. celine dit :

    pour laisser un message on me demande : « Veuillez additionner’ 0 et 0 » : c’est un nouveau jeu « la tête à toto » version américaine !!! Ok c’est nul, mais j’espère que ça vous fait sourire au moins, en souvenir de « mes » blagues nulles !!!

    Bisous (que j’aimerais ensoleillés, allez soyons fous, ils sont ensoleillés)

  2. celine dit :

    Salut les amis,
    Sur toute cette neige (le 6), je n’ai pas vu les traces du traineau de St Nicolas. Pourtant il a bien dû s’arrêter déposer des friandises aux enfants (et parents) sages accueillis à Madison ! suis-je bête, il a effacé ses traces pour ne pas faire de jaloux…

    Bisous à tous les 3
    Céline et Germinal

  3. Joëlle dit :

    Bonsoir
    D’accord avec vous pour les ballades au pied plutot que la voiture. Il va fallorir Virginie que tu essaye de trouver une paire de chaussures qui te permettent de tenir sur le s trottoirs verglacés. Je pense que Cédric va se payer régulièrement des exercices de musculation ( déblaiement de la neige au petit matin à la fraiche )
    Bisous
    Joëlle