On a trouvé notre futur chez nous!

Après de longues et difficiles recherches, menées principalement par Cédric, et la visite de 4 logements potentiels, on a eu la chance trouver une petite maison à louer dans le budget que l’on s’était fixé.

Petite, petite, c’est pour les standards américains. Elle a quand même 3 chambres et fait 120m2. Voire même le double car sur toute la superficie de la maison, il y a un sous-sol aménagé en salle de jeux, espace de rangement et laverie/coin repassage. Bref, on manque pas de place.

Petite déception pour Virginie, même pas de cuisine américaine! Mais du coup, la cuisine constitue une pièce à part entière.

On a beaucoup de chance d’avoir trouvé cette maison car du fait des fréquentes colocations estudiantines, les maisons de trois chambres et plus se monnayent aux alentours de 500 à 800 dollars la chambre, ce qui n’était pas du tout dans nos moyens. Heureusement, notre propriétaire ne voulait pas d’un troupeau d’étudiant et était donc ravi de rencontrer une petite famille française (avec Cédric qui travaille à l’Université) pour prendre soin de sa maison.

On a même tellement de chance que la précédente locataire (qui est brésilienne) cherche à se débarasser de ses meubles car elle emménage avec son nouveau mari (après leur mariage au mois de janvier), ce qui constitue une occase de se meubler pour pas cher. D’autant moins cher que notre propriétaire a finalement proposé d’acheter lui-même les meubles qui nous intéresse pour meubler la maison. Et comme il n’est pas sûr que cela suffise il va aussi faire le tour des meubles qu’il stocke chez lui pour nous en faire profiter. Autant de meuble que nous n’aurons pas à ramener en France ultérieurement.

Selon l’actuelle locataire, le propriétaire est du genre adorable. Il fait en sorte que l’électroménager mis à disposition soit toujours en bon état (il n’attend pas que le frigo soit en bout de course pour le changer), et si quelque chose est à réparer, il tient à ce que ce soit bien fait et s’en occupe généralement lui-même.

Quand on ajoute à tout cela un voisinage agréable, la proximité du campus, une meilleure desserte de bus et un petit jardin dans lequel Alban pourra s’ébattre, on est vraiment content! Seul petit bémol, il nous faudra déménager au mois de février qui selon des sources concordantes est le pire mois de l’année pour cela, du fait d’un froid polaire. Cela dit, pour le moment nous n’avons rien d’autre que nos valises à déménager car nos affaires (meubles et cartons) ne sont toujours pas arrivées. Au train où vont les choses, on aura juste à donner notre nouvelle adresse à la société de déménagement américaine 😉

On espère qu’à la lecture de cet article vous aurez compris qu’on destine la troisième chambre (plus éventuellement le clic-clac du salon) à accueillir tous ceux d’entre vous qui se sentent une âme d’explorateur.

See you soon!

2 Responses to “On a trouvé notre futur chez nous!”

  1. Mamy et papy les ardèchoi'x dit :

    « et un petit jardin dans lequel Alban pourra s’ébattre »
    j’aurai pensé que le petit jardin était pour les tomates de Cédric
    (;))de Mireille qui n’a pas eu droit à la tête à toto

  2. celine et germinal dit :

    Bonjour les jeunes,

    et bien c’est une très bonne nouvelle cette maison. Je dois dire que les déménageurs se sont surpassés pour vous économiser les frais d’un second déménagement. Tout va arriver directement chez vous en février (mais de quelle année ???) hahah. Bonne suite donc; Y a pas à dire, les américains sont plus pragmatiques que les français …
    Bisous Céline et Germinal